Concerts de Exodus

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Exodus

Biographie de Exodus

Pour les troupes dans les tranchées, cela a commencé en 1982 avec une copie de basse génération de la démo en trois morceaux d'un groupe local. Pour certains, cela a commencé avec leur première écoute de la version de Bonded By Blood de Combat Records en 1986. D'autres diront que ce qui comptait vraiment a commencé le 11 août 2001. Quelle que soit l'année, ces dates ont toutes une chose en commun: le ténacité de Gary Holt.

On ne peut pas discuter du pouvoir et de l'influence d'EXODUS sans entrer dans la généalogie de la musique métal elle-même. Salué depuis longtemps comme le groupe qui a engendré la scène Thrash Bay Area en plein essor au début des années 80, la qualité la plus admirable du groupe est que le mot «reddition» n'a jamais existé dans le vocabulaire du guitariste / compositeur / général en chef Gary Holt. Survivre au décampage (le guitariste d'origine Kirk Hammett est parti rejoindre Metallica en 1983), la mort (le chanteur d'origine Paul Baloff est décédé au début de 2002), le désastre prématuré (le deuxième chanteur de longue date Steve Souza a abandonné le groupe en 2004 à la veille d'une tournée sud-américaine ), la déception (le batteur d'origine Tom Hunting a été frappé d'incapacité par des attaques de panique en mai 2005) et l'abus de drogues (la démission du camarade de guitare Rick Hunolt en juin 2005 était due en partie à des problèmes de toxicomanie),

Au début de sa carrière, EXODUS a acquis une énorme notoriété sur la scène underground internationale grâce à la communauté du négoce de bandes. Leurs riffs de guitare dynamiques, leur travail de batterie induisant l'adrénaline et leurs concerts sanglants ont fait toute la différence dans la mission du groupe de présenter Bay Area Thrash à un public mondial. En 1983, la formation du groupe comprenait le guitariste Rick Hunolt et le bassiste Rob McKillop et avait inspiré des artistes comme Metallica, Testament, Death Angel et Vio-lence. Les débuts d'EXODUS, le classique immortel, incontournable et incontesté du thrash Bonded By Blood est sorti en 1985 via Torrid Records (puis réédité en 1986 sur Combat Records), et une vaste tournée avec Slayer et Venom a propulsé le groupe dans un foyer Nom.

Peu avant d'enregistrer Pleasures Of The Flesh (leur album de 1987 pour Combat Records), le chanteur principal Paul Baloff a quitté le groupe en raison de différences personnelles et musicales et a été remplacé par l'ancien chanteur de Legacy Steve «Zetro» Souza. La créativité de cette formation a conduit à Combat's Fabulous Disaster en 1989 et a finalement attribué au groupe un contrat de label majeur avec Capitol Records. Impact Is Imminent des années 1990 et Force of Habit de 1992 ont régulièrement tourné EXODUS avec Pantera, Suicidal Tendencies, Anthrax Motörhead, Black Sabbath, Metallica et Megadeth; cependant, le climat musical changeant provoqué par l'infiltration commerciale du grunge a provoqué la mort des carrières pour la majorité des groupes de métal de la scène, y compris EXODUS.

Quatre ans plus tard, l'avenir d'EXODUS s'est réuni de manière inattendue le 11 août 2001. Holt, Hunting, Baloff, Hunolt et Gibson ont été invités à participer - aux côtés de l'héritage dirigé par Souza, Heathen, Forbidden Evil, Anthrax, Death Angel et Violence - dans le spectacle-bénéfice Thrash Of The Titans au spectacle spectaculaire pour le chanteur du Testament Chuck Billy, qui souffrait d'un cancer et subissait une chimiothérapie. Conçu à l'origine comme un spectacle unique par de nombreux artistes recrutés, Thrash Of The Titans a ouvert à lui seul la voie à la réunion de nombreux groupes de thrash de la Bay Area qui avaient littéralement disparu de la scène. Après le bénéfice, EXODUS a recommencé à écrire de la musique, mais la mort prématurée de Baloff d'un accident vasculaire cérébral le 2 février 2002 a suspendu la tentative de réforme. Lancer une recherche d'un nouveau chanteur, c'est Souza qui est finalement retourné au micro pour aider à enregistrer l'album de retour viscéral d'EXODUS en 2004, Tempo Of The Damned. Produit, conçu, mixé et maîtrisé par Andy Sneap (Megadeth / Arch Enemy / Kreator) et mettant en vedette des illustrations de Jowita Kaminska, l'euphorie universelle générée par TOTD (qui a atterri sur d'innombrables listes «Best Of 2004» dans des magazines du monde entier) a suggéré un nouveau départ revigorant pour EXODUS, mais la sortie ultérieure de Souza, Hunolt et Hunting en moins d'un an a épuisé le groupe de trois membres classiques... et l'avenir semblait sombre.

Pourtant, en moins de temps que la plupart des gens n'ont jamais vu un groupe émerger de l'hibernation induite par la perte de membres, Holt a recruté deux musiciens de longue date qui vivaient et respiraient la même vitalité de Bay Area que celle qui coulait dans le sang d'EXODUS. Sur le trône du tambour, il a nommé l'un des batteurs de métal les plus accrédités au monde: ex-Slayer / ex-Forbidden / ex-Testament / ex-Systematic Paul Bostaph. Pour reprendre là où Hunolt s'était arrêté, Holt a choisi le guitariste pieux païen Lee Altus qui a certes attendu 20 ans pour être invité à rejoindre le groupe. Pour remplacer Souza, un choix audacieux a été fait en enrôlant un chanteur pratiquement inconnu: le guitariste-technicien devenu chanteur principal Rob Dukes, qui avait en lui suffisamment de haine et de venin vitriolique pour recracher de manière convaincante les paroles meurtrières de Holt. La restructuration interne a monté en flèche le compteur de talents d'EXODUS,

Produit par Gary Holt, mixé et maîtrisé par Andy Sneap, et armé de la passion maniaque, de la douleur et de la conviction nécessaires pour combattre l'adversité, Shovel Headed Kill Machine de 2005, le septième album studio d'EXODUS, a confirmé la véracité musicale des fondations mêmes du thrash metal et pillé droit devant comme un bélier bourré de plomb dans le sondage de fin d'année «Top 5 albums» par Decibel Magazine. "Quand il s'agit d'écrire et de jouer du thrash metal qu'ils ont aidé à inventer il y a plus de deux décennies", a déclaré le magazine Outburn, "EXODUS peut garder la tête haute en tant que rois régnants." Deux ans plus tard, leur direction musicale n'a pas faibli.

Le producteur Andy Sneap a importé d'Angleterre à l'été 2007 pour rejoindre EXODUS aux Sharkbite Studios d'Oakland, en Californie, et enregistrer ce qui deviendra sûrement un album définissant une carrière et un genre. Avec des illustrations de Seth Siron Anton (Vader, Decapitated, Belphegor) et faisant monter la barre pour tous les autres albums de thrash metal à paraître cette année, The Atrocity Exhibition: Exhibit A est le Master Of Puppets pour la scène thrash de cette époque moderne, une viscérale viscérale réalisation auditive de la conscience collective qui mettra les cheveux sur le dos de votre cou debout avec une reconnaissance intime de sa toute-puissance. Pour ceux qui sont curieux de connaître le nombre total de riffs de guitare palpitants, sourcils, lever le poing en l'air, lignes de basse rip-tide et rafales de contrebasse inclus dans l'album, un seul mot peut le transmettre: Fuggeddaboutit.

Affirmant le retour exultant du batteur original Tom Hunting dans les rangs du groupe, le cri d'ouverture de marche / combat de tambour «Call To Arms» qui saigne rapidement dans le «Riot Act» qui provoque le chaos; prompt à vous hanter, ce sont les considérations philosophiques de la guerre dans «Children Of A Worthless God» et «as it was, as it will be be be»; sûrs d'impressionner sont les tonalités de la guitare, le déchiquetage justement complexe, et la finesse sophistiquée globale de "The Atrocity Exhibition", "Iconoclasm" et "Funeral Hymn". Couronnement de l'exposition Atrocity: le coup d'état sonore de la pièce A est le rythme cacophonique de "Bedlam 1-2-3" qui assurera non seulement une augmentation spectaculaire de l'indice national de perte de sang d'innombrables fosses mosh dans le monde, mais les transformer tous en jardins éternels de saignement.

Pouvez-vous imaginer Gary Holt souriant en voyant les éclaboussures de sang devant lui?

Source : http://exodusattack.com/site/bio/

Actualité de Exodus

28-11-11

Hellfest 2012: de nouveaux groupes annoncés

L'édition 2012 du Hellfest qui aura lieu du 15 au 17 Juin 2012 à Clisson (44), accueillera en tête d'affiche le...

Vidéos de Exodus

Avis sur Exodus


Soyez le premier à donner votre avis !

Exodus

Concerts passés de Exodus

Ils peuvent aussi vous intéresser

ELECTRIC WIZARD
1 CONCERT À VENIR
RAMMSTEIN
2 CONCERTS À VENIR
POWERWOLF
1 CONCERT À VENIR
ULTRA VOMIT
10 CONCERTS À VENIR