FILIPPO MINECCIA

FILIPPO MINECCIA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Filippo Mineccia

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Filippo Mineccia

Biographie de Filippo Mineccia

En 2008, il obtient son diplôme de chant du Conservatoire de Florence. Au Théâtre Hagen (Allemagne), il décroche le rôle-titre dans Jules César de Haendel. Au Festival de Beaune, il est Néron dans Ottavia restituita al trono de Scarlatti, puis Saint Pierre dans La Passion de Caldara, lors du Festival de La Chaise Dieu. Il termine l'année avec le rôle d'Alessandro dans Tolomeo de Haendel à Bilbao, où il fait ses débuts.

Il participe en 2009 à la production de Disgrazie d'Amore de Cesti au Théâtre Verdi de Pise. Il retourne à Hagen en 2010 dans The Fairy Queen de Purcell, où il enfile le costume de Mopsa. Il revient à Jules César, mais cette fois dans le rôle de Tolomeo à Ferrare et à Ravenne, en Italie. Devenu spécialiste de Haendel, il incarne Dardano dans Amadigi à l'occasion du Festival Haendel de Halle en 2014, qu'il reprend à Bâle ainsi qu'à Versailles. En 2015, il décroche le rôle-titre dans Silla, pour le Festival International Haendel de Göttingen.

Filippo Mineccia retourne à Cracovie en 2016 à l'occasion du Festival Misteria Paschalia sous la baguette d'Ottavio Dantone pour Belshazzar (Haendel). Il prend le rôle d'Ottone dans Agrippina, du même compositeur, au Théâtre de la Vienne. A l'Opéra National du Rhin en 2017, il est Endymion dans La Calisto de Cavalli. La même année, il chante Ottone dans Le Couronnement de Poppée en version concert au Liceu et participe au Retour d'Ulysse dans sa patrie (La Fragilité humaine, Pisandre et un Phéacien) au Festival Schwetzingen.

En novembre 2018, Filippo Mineccia chantera Demetrio à Halle. Il se rendra en février 2019 à Dijon en Achille dans La Finta pazza de Sacrati (qu'il reprendra en mars à Versailles). En avril, il sera à Versailles et au Théâtre de la Vienne pour interpréter le rôle-titre de Rinaldo (Haendel) en version concert puis à Dresde pour reprendre son Tolomeo (Jules César). Enfin, il retournera à Halle pour incarner son Demetrio.

 

Source : https://www.olyrix.com

Avis sur Filippo Mineccia


Soyez le premier à donner votre avis !

Filippo Mineccia

Concerts passés de Filippo Mineccia

Ils peuvent aussi vous intéresser

DANIEL LOZAKOVICH
1 CONCERT À VENIR
VINCENT NICLO
22 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
13 CONCERTS À VENIR