FKJ (FRENCH KIWI JUICE)

Concerts de Fkj (french Kiwi Juice)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Fkj (french Kiwi Juice)

Dernière News :
01-05-19 - De Coachella à la Salle Pleyel : FKJ revient nous séduire en concert ! A réserver vite

Actuellement en tournée sur le continent américain, le producteur FKJ sera le 7 octobre prochain sur la scène de la Salle Pleyel pour un concert exceptionnel. Un retour dans la capitale attendu pour le français originaire de Tours qui a notamment enflammé le festival Coachella au printemps.

FKJ à la Salle Pleyel : infos & réservations

Le protégé du label Roche Musique s'offre un retour en fanfare et un nouvel album symbolique pour un des jeunes prodiges de la musique électronique à la française qui donne la part belle aux instruments. 

Son dernier single sorti le 12 avril 2019 et baptisé Perfect Timing est actuellement dans nos oreilles, une pépite raffraichissante qui fleure bon la chaleur des nuits d'été, une invitation au voyage entre groove, hip-hop et sonorités jazz. 


Biographie de Fkj (french Kiwi Juice)

Originaire de Tours mais aujourd'hui basé à Paris, FKJ est l'un des artistes les plus emblématiques de l'équipe de Roche Musique qu'il a rejoint en 2012 via son ami de longue date, Jean Janin, alias Cézaire, artiste et fondateur de une maison de disques parisienne à succès.

Formé en tant qu'ingénieur du son pour le cinéma, tout en étant un musicien autodidacte, le French Kiwi Juice a commencé avec un premier EP, The Twins, sorti fin 2012 par Roche Musique. Puis il a suivi le single ' «Lying Together», acclamé par la blogosphère, et un deuxième EP «Time For A Change» (Roche Musique, juillet 2013), unanimement salué par les critiques de musique (Ofive, Trax Mag, The Sound You Need, Earmilk, Indie Shuffle ... ). Grâce à des millions de pièces et de vues sur différents supports, des chansons telles que «So Much To Me» ou «Instant Need» sont déjà devenues des classiques du genre house français.

Avec des boucles incroyablement groovy, des rythmes hip-hop chics, des lignes de basse glorieusement funky et des sons de synthé richement colorés, la musique de FKJ se compare à celle des maîtres du genre. Désormais reconnu comme l'un des artistes majeurs de la scène musicale française, la réputation de la scène française de Kiwi Juice a grimpé en flèche grâce à ses DJ sets inspirants et originaux, mais surtout grâce aux rythmes entraînants et à l'improvisation éblouissante qui caractérisent ses Live Sets. Mis à part la qualité de sa sélection musicale lors du DJing, FKJ, connu sous le nom de Vincent Fenton à ses amis, est aussi une source éternelle de créativité pure. Ce jeune homme, âgé de seulement 24 ans, est un multi-instrumentiste à la recherche constante de l'accord parfait.

L'artiste, qui a signé avec l'agence de réservation parisienne «Uni-T», jouit d'une audience internationale. Il est revenu d'un Tour d'Asie en mai 2014 et a souvent joué aux côtés d'artistes à succès dont les auras vont bien au-delà des frontières européennes.

Son dernier EP 'Take Off' (Roche Musique), attendu avec impatience, sortira le 21 juillet 2014 et fera sans doute de l'artiste l'une des révélations de l'année

Actualité de Fkj (french Kiwi Juice)

COUP DE COEUR 01-05-19

De Coachella à la Salle Pleyel : FKJ revient nous séduire en concert ! A réserver vite

Actuellement en tournée sur le continent américain, le producteur FKJ sera le 7 octobre prochain sur la scène de la Salle...

FESTIVAL 03-01-19

Neuf français à l'affiche de l'édition 2019 du festival Coachella !

Pas aussi défricheur que certain de ses concurrents comme le SXSW (South By Southwest) Festival, le mythique festival Californien n'en...

SELECTION 03-02-16

SELECTION / Quand la pop rencontre la culture club !

Après les artistes de jazz qui s'aventurent hors des sentiers de leur genre de prédilection ( lire notre article ), la tendance...

LIVE REPORT 11-12-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de FKJ à la Cigale à Paris !

FKJ ou la thérapie du Bonheur ! Après avoir fait le tour du monde et plus dernièrement une tournée...

COUP DE COEUR 10-12-15

COUP DE COEUR / Le phénomène électro FKJ en live à Paris cette semaine !

Derrière FKJ se cache French Kiwi Juice et derrière French Kiwi Juice se cache Vincent Fenton, 23 ans, l'un des fers de lance...

Vidéos de Fkj (french Kiwi Juice)

Avis sur Fkj (french Kiwi Juice)


Pauline J.
15 critiques
Avis écrit le 14 Décembre 2015

FKJ ou la thérapie du Bonheur.

Après avoir fait le tour du monde et plus dernièrement une tournée américaine, le jeune FKJ ou French Kiwi Juice affichait complet hier soir à La Cigale.
La salle intimiste du Boulevard Rochechouart se remplie doucement, et son public éclectique trépigne d’impatience…

Quand les lumières s’éteignent enfin arrivent sur scène un homme et une femme : c’est le duo Bonnie Banane. Paroles surréalistes, déhanché provocateur dans une jupe en cuir rouge, c’est sur un ton Soul/R’n’B qu’a commencé cette soirée. « La vie est trop longue et Dieu chausse petit. » On ne comprend pas mais on se laisse quand même bercer par la voix jolie voix de la chanteuse et sa moitié de scène qui alterne entre clavier, basse et pads. « Champs Élysées », « M.U.S.C.L.E.S », c’est avec une reprise originale de « Feeling Good » que l’on se quitte : agréablement (très) surpris.

Courte pause, la scène se dégage et on aperçoit désormais : guitare, basse, saxophone, micros, clavier, piano… Tout ça pour un seul homme, prodige : FKJ.
Et l’obscurité nous envahie à nouveau…

On voit dans l’ombre les dreads de ce rasta blanc se diriger vers le piano.
Belle intro sur « Tui » un morceau acoustique assez doux pour nous plonger dans ce qui sera une bulle à part ce soir.
French Kiwi Juice, en référence à sa double nationalité franco-néo-zélandaise, commence avec un classique : « Waiting » et là toute la magie opère.
Mais que fait le prodige de cet artiste complet ? Il est « poly-musicien ».
Bassiste, guitariste, pianiste, saxophoniste… Seul sur scène, les dreads d’FKJ se balancent sur sa French-Touch feel good.
La singularité de sa musique, son éclectisme. Comme il l’a confié à plusieurs reprises, FKJ s’inspirent de plusieurs styles de musiques différents : jazz, funk, soul, hip-hop… De ce qu’il écoute depuis son plus jeune âge ; et ses morceaux agissent sur nous comme des pilules de bonheur.
On s’abandonne sur ses samples vocals à la Bondax et sa guitare ultra-funky.
Après avoir enchaîné avec « Hurry On Now » son remix d’Alice Russel et son fameux « Instant Need », FKJ a soulevé son public avec son remix de « Unstoppable », un titre de la douce Lianne La Havas. Titre qui résumait bien l’ambiance côté public.

Quel bonheur de voir cette foule dansante, sans trop d’écrans pollueurs de vision dans le champ. Les bras sont levés et les corps dansent : très bonne ambiance.

Belle surprise venue des Philippines : June Marieezy a été invitée par FKJ pour venir interpréter « Fly » que ce dernier a remixé avec brio, comme d’habitude.
La douce voix de June se mêle aux beats hip-hop et aux impro jazz du pianiste.
Toujours au piano, la petite perle du label Roche Musique enchaîne avec son remix de « Pretty Thoughts » d’Alina Baraz & Galimatias.
Toujours alternant entre basse, guitare, synthé, piano et bien sûr son matos M.A.O, FKJ s’autorise des petites sessions d’impro pour notre plus grand plaisir.
Après l’excellent « Unchained », nouvelle surprise : Tom Bailey vient chanter sur « Drops » et « Ginuwine Ride My Pony », ses deux collab’s avec FKJ.

Pour définir la suite du concert, seule la happiness therapy convient.
« Lying Together », « Open the Door » avec un sax et le génialissime « So Much to Me » issu de son EP « Time For a Change » sorti en juillet 2013.
Il prend son pied et nous aussi.

Lorsqu’après son tube, French Kiwi Juice a quitté la scène, le public était surexcité. Courte pause, puis arrive le rappel. Il revient sur « Better Give U Up », titre issu de son dernier album, que l’on ne saurait attendre. Nouveauté, FKJ ajoute sa voix à ses compositions. Et oui, maintenant il chante en plus, vraiment complet donc. Il termine avec le magique « Learn to Fly » puis un outro sublime au piano se classant définitivement comme notre coup de cœur de la scène french-touch.


Pauline JABES.

Concerts passés de Fkj (french Kiwi Juice)

Ils peuvent aussi vous intéresser

MASSIVE ATTACK
3 CONCERTS À VENIR
THE BLAZE
3 CONCERTS À VENIR
PAUL KALKBRENNER
1 CONCERT À VENIR
KOMPROMAT
7 CONCERTS À VENIR
L'ENTOURLOOP
1 CONCERT À VENIR