Concerts de Floxytek

Biographie de Floxytek

Une enfance balancée entre le sud de la France et les plages normandes et cadencée par les beatz tranchants du hip-hop, une adolescence uppercutée par les rythmes entêtants des sphères répétitives...

Pour Florian, inspirant warrior de la boucle et du séquencer, la musique est une éthique de vie. Une histoire de survie.

Première free party en 1998, premières montées d'endorphine chimiquement incontrôlées, l'appel du dancefloor se fait plus fort et Florian devient Floxytek, jeune éclectique et ultra prolifique DJ/producteur, alors armé des habituels samplers, groovebox et PC...

Dés lors, sa création sonique se veut avant tout électronique même si celle-ci se laisse volontiers glisser, l'espace d'une rencontre ou d'un projet collectif, sur les versants rappologiques. 2003, création du Marsatek crew avec Electrotek (son alter ego musical) puis rencontre de Gotek et du label TNL, sur lequel il continue, à ce jour, de multiplier les tracks.

En 2004, Floxytek fonde l'enseigne discographique Tekwondo (avec Electrotek et Gotek), son exutoire stylistique, où kicks bodybuildés et rythmiques sous créatine confirment son style hardtek tendance rouleau compresseur radicalement dancefloor, sur album comme en DJ set.

Le style se peaufine, l'hétéroclisme s'affine et de la hardtek tribe voire carrément punchy à la tekno schranz, via le grime, la house ou le hip-hop, le régisseur son et lumières d'un théâtre pour l'aspect officiel du CV, enchaîne les compiles et vinyles sur moult labels (Absolute Rhythm , Cosmonoise, Systematek, Free Style Listen, Hype Traxx, TNL, etc.) et sous divers pseudos (Krezus, Logik...).

Une bombe à retardement de manifeste hardtek qui devrait authentifier l'immense ouverture d'esprit de ce singulier architecte du son.

Avis sur Floxytek


Soyez le premier à donner votre avis !

Floxytek

Concerts passés de Floxytek

Ils peuvent aussi vous intéresser

DJ LETO
1 CONCERT À VENIR
DJ SNAKE
1 CONCERT À VENIR
BON ENTENDEUR
7 CONCERTS À VENIR
MARTIN GARRIX
1 CONCERT À VENIR
DAVID GUETTA
2 CONCERTS À VENIR