FRANCESCO RENGA

FRANCESCO RENGA

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Francesco Renga

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Francesco Renga

Une voix qui a toujours voyagé sur des hauteurs et des intensités inhabituelles et peu utilisées, rappelant de loin la leçon d'un grand artiste qui a toujours été l'un des principaux inspirateurs et modèles de Renga, le chanteur de Area Demetrio Stratos. "Fermoimmagine" - les plus grands tubes sortis en 2012 - raconte Francesco Renga en tant qu'artiste complet.
 
Pop, Melody, Rock, tension expressive et soudaines ouvertures orchestrales caractérisent sa musique aujourd'hui, clôturant le cercle d'un voyage de vingt ans au cours duquel il a fait ses débuts en tant que chanteur d'un des groupes de rock italiens les plus influents des années 90, le Timoria. poursuit lui-même à la recherche de son propre chemin dans les  années 1990, publiant cinq albums qui ont marqué autant de phases de sa carrière dans la croissance artistique éternelle.
 
Nombreux sont les grands singles qui lui ont porté bonheur par le passé, de "Raccontami" (prix de la critique à Sanremo 2001) à "La tua bellezza" (Sanremo 2012) et "Angelo" (lauréat du Festival de Sanremo 2005), en passant par quelques unes de ses plus belles pages dans la musique: "Ci sarà", "Cambio direzione", "Favole", "Mai così", "Ancora di lei", "Where the world is gone", toutes les chansons du recueil de chansons de Laissez-les combiner l’énergie et la mélodie avec quelques-uns, un pouvoir d’expression et une grande immédiateté mélodique. Une carrière de plus de vingt ans qui, d’un seul regard, trouve aujourd’hui son pourquoi et sa belle cohérence. 
 
Le 10 mars 2014, "Tempo reale" est sorti, un album né sous le signe de la nouveauté la plus absolue: nouvelle maison de disques (Sony Music), nouveau producteur (Michele Canova), nouveaux auteurs qui ont également eu l'occasion d'utiliser sa voix autrement, reliant son chant à un contemporain qui le voit explorer différents territoires, registres et timbres qu’il n’avait jamais utilisés par le passé. 
 
"Real time" a été certifié platine et a dominé pendant plus de quarante semaines les dix albums les plus vendus.   Le single "Ma plus belle journée au monde" qui a remporté le troisième platine figure dans le Top 10 du classement général des vidéos les plus visionnées sur Vevo Italia en 2014 et à la troisième place dans celui des vidéos italiennes.  "Ma meilleure journée au monde" a totalisé près de 38 millions de vues et "Vivre maintenant" plus de 23 millions. 
 
Après le succès de l'album, le "Real Time Tour" (groupe F & P), qui compte quarante dates en salles, a reçu un accueil extraordinaire de la part du public, marquant les uns après les autres. 
Le 23 mai 2015, son premier concert à l'Arena di Verona, avec la participation extraordinaire d'Alessandra Amoroso, Elisa et Fiorella Mannoia, est complet. Pour cette occasion vraiment spéciale, Francesco souhaitait faire participer de grands artistes avec lesquels il partageait des émotions intenses, à la fois en direct et sur le disque:  Alessandra Amoroso et Elisa. Pour une soirée aussi importante, il souhaitait aussi avoir sur scène Fiorella Mannoia, artiste et interprète exceptionnelle avec qui il jouait pour la première fois. Le concert #FrancescoInArena est diffusé sur Italia1 le 28 juin, sous la direction de Roberto Cenci. 
 
De juin à septembre 2015, il était en tournée avec une tournée en temps réel supplémentaire qui s'est arrêtée dans les espaces extérieurs les plus prestigieux de la péninsule. 
 
Le 11 mars 2016, "Guardami amore" est sorti, le premier extrait du septième album "Scriverò il tuo nome" (Sony Music), produit par Michele Canova et écrit avec Tony Maiello. "Look at me love" est une ballade intense qui marque le retour de Francesco en tant qu'auteur et interprète. C'est tout de suite l'une des pistes les plus diffusées de la radio italienne.
 
Le clip vidéo, signé par Gaetano Morbioli, qui dépassa bientôt les 9 millions et 300 000 visionnements sur Youtube et Vevo, voit Francesco se perdre dans un paysage presque lunaire sans destination précise, parmi les vastes étendues de sable rouge, les grottes cachées, les chemins battu dans les rochers des canyons entre l'Utah, le Nevada et la Californie. 
 
Le 15 avril 2016, le très attendu «Scriverò il tuo nome» (Sony Music), le nouvel album d'œuvres inédites créées entre Milan et Los Angeles, a immédiatement fait ses débuts au sommet du classement des albums les plus vendus en Italie et a atteint le record or en seulement 6 semaines. Dans cet enregistrement, Francesco souhaitait confirmer d'importantes collaborations récentes et passées et a choisi d'aborder de nouveaux jeunes auteurs.  Après "Ma plus belle journée au monde", Francesco Renga et Fortunato Zampaglione signent "Spicare la volo", "Perfetto", "Migliore" et "Così diverse", avec Ermal Meta (auteur de la chanson en temps réel "C'était une vie ce que j'attendais ") signe" Il Bene "et avec Dario Faini (qui avec Renga et Mancino a écrit" La Tua Bellezza "en 2012), collabore à" Rimani così ". Avec Diego Calvetti à cette occasion, il retourne travailler sur les chansons "May 13" et "Less than you". 
 
Les nouvelles collaborations entre Francesco et Tony Maiello, co-auteur de "Guardami amore", "Scriverò il tuo nome" et "Cancellarti per Semper", avec Matteo Valicelli, il écrit "Sulla Pelle" et celle de Francesco Gabbani dans "L'amore il sait ". Nek, avec Renga, Luca Chiaravalli et Davide Simonetta, signant "I nostri giorni".
 
Pour les arrangements vocaux, Francesco a choisi de poursuivre sur la lancée de "Tempo Reale", utilisant sa propre voix comme instrument au service des mots, des mélodies et du contenu des pièces.   C'est un disque dans lequel Francesco explore les sentiments qui les racontent avec sa voix, traversant des ombres et des rues déjà battues, c'est l'histoire de tous les noms de l'amour qui nous ont croisés et qui restent clairement écrits dans notre cœur. Indélébiles, ils nous accompagnent pendant le voyage.
 
En octobre 2016, Francesco Renga est de retour en tournée avec "J'écrirai ton nom Live à Palasport", cinq rendez-vous extraordinaires en direct (organisés par F & P Group) dans les principaux Palasports italiens, qui après leur début à guichets fermés au Mediolanum Forum à Assago (Milan). ) le 15 octobre, il a poursuivi ses activités à la Fiera di Brescia, au PalaKioene de Padoue, au Palaflorio de Bari et, pour la première fois, au Pala Lottomatica de Rome. 
 
Dans les concerts, le nom de l’amour est le centre de tout et le véritable motif des spectacles, interprétés sur deux scènes, une scène principale et une scène B pour les plus intimes ensembles acoustiques. Près de 40 morceaux pendant plus de deux heures de concert dans lesquels Francesco Renga a mis sa voix au service des mots et les mélodies, tandis que derrière lui, alternent images de la vie, instantanés, mains qui marquent l’heure et contributions en direct des fans, grâce à l’initiative sociale #voiprotagonisti. 
 
Le 11 novembre 2016, après le succès des single "Guardami amore" et "Il bene", deux disques d'or, et le grand succès radiophonique de "Scriverò il tuo nome", également certifié or, le nouveau sort single "BEST", écrit en collaboration avec Fortunato Zampaglione et Francesco Renga, qui ont déjà collaboré dans le passé pour la chanson à succès "Mon plus beau jour du monde".
 
Le 31 mars 2017, Francesco revient à la radio avec un nouveau single inédit intitulé "NUOVA LUCE", un titre énergique et rythmique écrit par Davide Petrella et Dario Faini et produit par Michele Canova, dans lequel Francesco expérimente à nouveau de nouveaux scénarios vocaux. et de nouveaux sons. 

Après le succès de la tournée de Palasport le 28 avril 2017, "Je vais recevoir votre nom en direct" (Sony Music), le premier enregistrement live de Francesco Renga, contient 16 grands tubes et trois titres inédits: "NUOVA LUCE", "NOT PASS EVER ”et“ SO DIFFERENT ”avec Elodie, toutes les émotions de la tournée Palasport sont réunies dans un seul album.
 
le 5 mai 2017, Francesco sera de retour vivant face à la forte demande et doublera au Mediolanum Forum d’Assago, la deuxième date après la fin du mois d’octobre, puis se poursuivra au Palapartenope de Naples, au Nelson Mandela Forum à Florence, au Pala Alpitour of Turin et à la Unipol Arena à Bologne.

En mai 2017, "J'écrirai ton nom" est certifié disque en platine. Le 6 juin 2017, Francesco Renga a reçu le prestigieux prix "LIVE GOLD" aux Wind Music Awards 2017, dans le cadre magnifique de l'arène de Vérone, pour sa tournée chanceuse. J'écrirai ton nom en direct à PALASPORTS.
 
Entre juillet et août 2017, Francesco Renga poursuit sa tournée dans les plus prestigieuses arènes estivales d'Italie (Brescia, Rome, Udine, Villafranca, Crémone, Gênes, Forte dei Marmi, San Pancrazio Salentin, Trani et Soverato, Taormine et Palerme). 
 
En septembre 2017, une nouvelle union artistique extraordinaire est annoncée. À partir de janvier 2018, le protagoniste de Francesco Renga et ses amis et collègues, Nek et Max Pezzali, se trouveront dans les principales salles de sport italiennes. La première étape de ce projet est la sortie du single "DURI DA BATTERE" de Max Pezzali feat. Nek et Francesco Renga, actuellement à la radio.

Avis sur Francesco Renga


Soyez le premier à donner votre avis !

Francesco Renga

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
8 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
26 CONCERTS À VENIR
IRISH CELTIC
59 CONCERTS À VENIR
NADAU
3 CONCERTS À VENIR