Concerts de Frank Woeste

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Frank Woeste

Dernière News :
23-07-19 - Ibrahim Maalouf renoue avec Oum Kalthoum pour deux concerts exceptionnels à la Seine Musicale

En 2015, Ibrahim Maalouf se rapproche de ses origines en rendant hommage à la diva égytpienne Oum Kalthoum. "Kalthoum" Un album (sorti la même année que "Red And Black") que le trompettiste avait présenté sur scène, donnant des concerts dans le monde entier. Pour se souvenir des belles choses, Ibrahim Maalouf reviendra sur cette oeuvre lors de deux concerts exceptionnels les 14 et 15 décembre à la Seine Musicale.

Ibrahim Maalouf en concert : voir toutes les dates et réserver


On retrouvera à ses côtés le pianiste Frank Woeste qui l'a aidé à traduire jazzistiquement l'un des plus grands succès de la diva égyptienne, "Alf Leila Wa Leila" ("Les Mille et une Nuits" en 1969) mais aussi Scott Colley à la contrebasse, Clarence Penn à la batterie et Rick Margitza au saxophone.



Un nouvel album studio à la rentrée pour Ibrahim Maalouf !
Son 13ème album qui aura pour titre "S3NS" et qui est prévu le 27 septembre dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Un opus qui sera présenté en concert à l'Olympia du 23 au 25 septembre (complet, voir sur Zepass site de revente) puis en tournée en région à partir du 28 septembre (Nantes, Rennes, Toulouse, Lille, Lyon, Nancy, Marseille, etc.)

Voir toutes les dates et réserver




Biographie de Frank Woeste

Né à Hanovre en 1976 dans une famille passionnée de musique, Frank a déjà touché à tous les instruments à 10 ans: batterie, guitare, basse, accordéon, clarinette et surtout le piano, dont il perçoit très vite toute l'amplitude harmonique, mélodique et rythmique. En famille, il improvise déjà avec son père, sa soeur et un voisin jazzman qui lui enseignera ses premiers rudiments. Très tôt, donc, Frank grandira avec son double bagage, classique et jazz.

Quand il partira au Conservatoire de Brême pour faire ses classes, il passera d'ailleurs ses nuits dans les caveaux du coin pour improviser avec les jazzmen. Normal pour un musicien qui considère que les frontières entre les genres sont loin d'être hermétiques.

Plus tard, Frank débarque en France en 1997 pour achever sa formation dans la section jazz du Conservatoire de Paris, et ne repartira plus. A coté de ses qualités en tant que pianiste il se fait remarquer en tant qu arrangeur et pour son travail avec le Fender Rhodes en utilisant des effets analogiques pour créer de sons inédit.

Des qualités qui l'auront amené à fréquenter les plus grands musiciens français et internationaux : il a joué entre autres avec Ibrahim Maalouf Dave Douglas, Mark Turner , Larry Grenadier ,Médéric Collignon, Clarence Penn , Stefano di Battista , Nasheet Waits, Michel Portal, Ben Monder , Justin Brown , Flavio Boltro, Rosario Giuliani, Magic Malik , Gretchen Parlato, Ira Coleman entre autres.

Il aussi eu l occasion de partager la scène avec des artistes issus de la pop ou la chanson tel qu Oxmo Puccino , Juliette Greco , Mathieu Chedid ou du monde de la musique classique comme l Orchestre National de Bretagne .

Il a enregistré 5 albums en tant que leader et un nombre considérable d albums en sideman et ou arrangeur dont plusieurs albums recompensés aux « Victoires du Jazz »
Il est lauréat de plusieurs concours internationaux (1er ou 2ème prix) : Le Prix Steinway au Montreux Piano Competition, Jazz Hoeilaart international Competition, Getxo European Jazz Contest
Il a été nommé aux Victoire du jazz 2011 dans la categorie » Révelation de l année »
Frank est recipient de la bourse « French American Jazzexchange 2014 » en binome avec Dave Douglas.
Il est également lauréat du « French American Jazzexchange 2015 » en binome avec le tromboniste Ryan Keberle .
Frank Woeste est aussi l initiateur d un cycle de Masterclass dans son studio d enregistrement « Studio Libretto » .
Il y a aussi lancé sa serie « Dialogues des Arts » en exposant des artistes peintres et des photographes émergeant .

Actualité de Frank Woeste

EVENEMENT 23-07-19

Ibrahim Maalouf renoue avec Oum Kalthoum pour deux concerts exceptionnels à la Seine Musicale

En 2015, Ibrahim Maalouf se rapproche de ses origines en rendant hommage à la diva égytpienne Oum Kalthoum . " Kalthoum " Un album...

Avis sur Frank Woeste


Soyez le premier à donner votre avis !

Frank Woeste

Concerts passés de Frank Woeste

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
11 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
3 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
7 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
2 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
2 CONCERTS À VENIR