GABOR KALI

GABOR KALI

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Gabor Kali

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Gabor Kali

Biographie de Gabor Kali

En 2019/2020 , il est invité à diriger la Flûte enchantée de Mozart au Semperoper de Dresde à l'invitation de Christian Thielemann. Cela fait suite à l'énorme succès de Káli en 2018 au Deutsche Oper am Rhein, dirigeant Rigoletto de Verdi. À l'été 2019, il se produit au Festival de Salzbourg avec l'ORF Radio Symphony Orchestra de Vienne. Un enregistrement en direct du concert sortira à l'été 2020 du Salzburger Festspiele. La même année est accepté les invitations de l'Orchestre du Capitole de Toulouse en France et de l'Orchestre National de la Radio Polonaise.

Dans les saisons à venir, son expérience intense de l'opéra l'amène à faire ses débuts dans les prestigieux Bayerische et Hamburg Staatsopers. D'autres temps forts à venir s'imposent comme un leader puissant des formations symphoniques, avec des premières invitations à de grands orchestres tels que l'Orchestre Français de Paris et l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Philharmonique de Londres, l'Orchestre Symphonique de Singapour, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Hong Kong Sinfonietta, le Staatsorchester Stuttgart, Philharmonie Zuidnederland, Orchestres philharmoniques slovaques et Borusan Istanbul Philharmonic. Il est également invité à nouveau au RSO de Vienne pour diriger au Musikverein à l'été 2021.

Les performances passées incluent des invitations à l'Orchestre symphonique national de Taiwan, à l'Orchestre de chambre de Cologne, à l'Orchestre de chambre écossais en tournée, à l'Orchestre de chambre irlandais

 

En tant que musicien très polyvalent et capable, Gábor Káli est également très engagé dans le répertoire contemporain, dirigeant régulièrement de la nouvelle musique et créant diverses œuvres à travers le monde. Il est notamment très apprécié et recherché pour sa connaissance approfondie de l'œuvre de Bartók qui l'a amené à diriger le Budapest Festival Orchestra en tournée.

Gábor Káli a reçu le prestigieux Nestlé and Salzburg Festival Young Conductors Award en 2018. La même année, il a également remporté le premier prix du premier concours international de direction de Hong Kong.

En 2015, il prend les fonctions de premier maître de chapelle et de directeur musical adjoint du Staatstheater de Nürnberg, dirigeant Wozzeck de Berg, La Bohème de Puccini, De la maison des morts de Janacek, Les Pêcheurs de perles de Bizet, Arabella de Strauss et Otello de Verdi.

Il a étudié le piano et la direction d'orchestre à l'Académie de musique Franz Liszt de Budapest. Il rejoint le Dirigentenforum du Deutsche Musikrat, où il suit des masterclasses avec Kurt Masur, Colin Metters et Sian Edwards. Il a également participé à des cours avec Péter Eötvös, Bernhard Haitink, David Zinman et le Tonhalle Orchester Zurich.

Avis sur Gabor Kali


Soyez le premier à donner votre avis !

Gabor Kali

Concerts passés de Gabor Kali

Ils peuvent aussi vous intéresser

DANIEL LOZAKOVICH
1 CONCERT À VENIR
VINCENT NICLO
22 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
13 CONCERTS À VENIR