GEORGE EZRA

Concerts de George Ezra

Biographie de George Ezra

Deux extraits en ont déjà été dévoilés : « Anyone For You », pétillante chanson qui ouvre l'album et ne cesse de grimper dans les charts, et « Green Green Grass », un morceau irrésistiblement joyeux qu'on ne peut pas s'empêcher de chanter en chœur. Après la sortie de Gold Rush Kid, George Ezra reprendra la route pour sa première grande tournée depuis presque trois ans. Il sera en concert à Paris pour une date unique en France le samedi 04 mars 2023 à la Seine Musicale.

Artiste britannique, George Ezra né en Angleterre dans la ville de Hertford. C'est à l'âge de 13 ans qu'il commence à se passionner pour la musique, il apprend la basse puis la guitare avec le soutien de son père. Ce dernier lui fait découvrir les artistes qui inspireront sa carrière musicale, Paul Simon, Bob Dylan ou encore Tom Waits. La musique, c'est ce qui lie la fratrie Ezra. Son petit frère Ethan, comme son aîné, se lance dans la musique en tant qu'auteur-compositeur. Sa sœur l'accompagne durant ses différentes tournées. Alors qu'il donne ses premiers concerts à Bristol en parallèle de ses études de musique, il est signé par la maison de disque Columbia Records à la suite d'une vidéo de l'artiste postée sur les réseaux sociaux. Après un concert au festival de Glazstonbury dans la catégorie découverte scène de la BBC, George Ezra commence à se faire connaître et entame sa carrière artistique.

Son tout premier EP, "Did You Hear The Rain", sort en 2013. Ce projet permet à George Ezra de rencontrer ses premiers succès. L'EP est bien accueilli par la critique comme par le public. Cette première réussite lance l'artiste sur les rails de la création. En 2014, il sort son deuxième EP "Cassy O". Les succès s'enchaînent et il n'en faut pas plus pour que l'artiste dévoile son tout premier album "Wanted On Voyage". Un album qui s'impose comme Top 1 des charts britanniques et comme le troisième album le plus vendu de 2014. Par la suite, son deuxième album "Staying at Tamara's", sorti en 2018, connaît un succès similaire à son prédécesseur en se plaçant Top 1 des ventes à sa sortie.

Actualité de George Ezra

20-05-22

George Ezra en concert à la Seine Musicale en mars 2023 ! L'occasion de présenter son nouvel album à paraitre en juin

Alors que son nouvel album "Gold Rush Kid" est attendu pour le 10 juin 2022, George Ezra annonce une tournée...

10-10-18

Après la Cigale et le Trianon, George Ezra s'offrira un concert au Zénith de Paris !

Il a enchanté son public cette année dans une Cigale et un Trianon tous deux complets. George Ezra, dont le dernier album en date...

17-04-18

RESERVER / Après un Trianon complet, George Ezra sera de retour en novembre pour un concert à Paris

George Ezra trace son sillon au fil des années avec simplicité et humilité, loin des projecteurs et en mettant toujours la...

19-01-18

ANNONCE / Le prodige Folk George Ezra, le 13 avril au Trianon !

George Ezra fait partie de cette caste rare de chanteurs qui semblent avoir vécu des dizaines de vies avant même d'avoir passé...

10-06-15

TOURNEE / George Ezra : ce soir à l'Olympia et cet été en tournée des festivals !

Après être venu à la rencontre du public parisien en novembre et en février dernier, le prodige George Ezra sera de...

14-02-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de George Ezra au Bataclan à Paris

Une soirée avec George Ezra ! C'est un acteur de Skins et bientôt de Game Of Thrones qui se chargeait de la première...

24-10-14

RESERVEZ / Le prodige anglais George Ezra ajoute un nouveau concert à Paris !

Attendu fin novembre sur la scène de la Gaité Lyrique pour un premier concert dans la capitale, le jeune George Ezra a...

Liste des albums de George Ezra

Gold Rush Kid

"Gold Rush Kid"

06/2022 - Columbia
Rédiger un avis
Staying at Tamara’s

"Staying at Tamara’s"

03/2018 -
Rédiger un avis
Wanted on voyage

"Wanted on voyage"

09/2014 - SONY
Rédiger un avis

Avis sur George Ezra


Maxime F.
80 critiques
Avis écrit le 13 Février 2015

Une soirée avec George Ezra au Bataclan

C'est un acteur de Skins et bientôt de Game Of Thrones qui se chargeait de la première partie. L'anglais Raleigh Ritchie est à la fois acteur et chanteur, et il a fait son show ! Avec un RnB Funk se rapprochant parfois de Jungle, il aura réussi avec brio la difficile mission de commencer la soirée. Motiver le par terre du Bataclan en le faisant participer à ses morceaux tout en nous donnant le sourire avec un charisme impressionnant. Une vraie découverte pour cet artiste qui laisse le champ libre à George Ezra pour tranquillement arriver sur scène devant un public à point !

Des hurlements (très) aigus accompagnent l’arrivée du jeune Anglais. Avec sa guitare Folk entre les mains, il se présente devant un public où le féminisme est de rigueur. A mi-chemin entre Jason Mraz et Ben Howard, sa voix roque et sa folk country mélodieuse en agite plus d’une dans le public. Le jeune George Ezra nous balance toutes les chansons de son premier album Wanted On Voyage, parfois accompagné de son groupe mais également souvent seul avec sa guitare. Un album qui mélange plusieurs sonorités pop Folk qu’il saura additionner par des cover alléchantes et insolites comme Remember Me de Bob Dylan.

Un peu crispé pendant les premières minutes du concert, il se sent très vite rassurer par des chœurs, venus du public, qui se manifestent sur chaque morceau. George Ezra se rapproche du public et n’hésite pas à discuter entre les chansons. Une ambiance plus détendue qui se ressent. Il n’hésite pas à avouer son erreur sur l’intro de Benjamin Twin. « Fuck », faux départ. On est reparti ! Une très bonne ambiance qui détendra le chanteur. Les morceaux s’enchainent et des "you're so cute" surgissent du public. Imaginez donc l’ambiance au moment d’entamer son single Budapest … Après un court rappel, il quitte discrètement la scène. Déjà fini ? Oui, un petit concert de tout juste une heure qui nous fait passer un très bon début de soirée avec Ezra.


Maxime Fremy
Reportconcert.fr

Set List : Cassy’ oh ; Listen to the man ; Blame it on me ; Over the creek (Solo) ; Remember me (Bob Dylan Cover) (Solo) ; Leaving it up to you (Solo) ; Benjamin Twine ; I Try (Macy Gray Cover) ; Spectacular Rival ; Budapest.

Encore : Song 6 ; Did you hear the rain ?.

Concerts passés de George Ezra

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
1 CONCERT À VENIR
THE ANALOGUES
8 CONCERTS À VENIR
U2
U2
THE ROSE
2 CONCERTS À VENIR