GISELA JOAO

GISELA JOAO

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Gisela Joao

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Gisela Joao

Biographie de Gisela Joao

Née à Barcelos en 1983, Gisela João a vite développé une passion débridée pour le Fado en écoutant la radio et en chantant pour sa famille, ses amis, ses voisins et à des concours locaux, ce qui lui a donné une place dans « AdegaLusitana », à Barcelos à l'âge de 17 ans.

Peu après, elle intègre l'Université de Porto pour étudier le design. Elle a continué à explorer et à s'immerger dans le monde du Fado lors d'un séjour de 6 ans à Porto, chantant dans différentes maisons de Fado dans cette ville du nord du Portugal.

Mais sa voix lui en demanda encore plus. C'est alors tout « naturellement » qu'elle quitta Porto pour s'installer à Lisbonne, capitale du Portugal et lieu de naissance du Fado.

Sa nouvelle ville était exigeante, épuisant Gisela physiquement et psychologiquement dans son combat pour se développer en tant que chanteuse de Fado, ainsi que pour marquer les maisons légendaires de Fado de Lisbonne. Et elle y a bien laissé sa trace !

La « fille du Nord » devenait un élément essentiel des maisons de Fado de Lisbonne, ce qui marqua le début de sa conquête de la capitale. Commençant par les maisons de Fado telles que Sr. Vinho, Tasca da Bela et Mesa de Frades, suivi de ses performances époustouflantes à la Fabrica de Braço de Prata et Lux, ou elle s'est produite aux côtés de Nicolas Jaar par exemple.

Son chemin construit, il ne manquait plus que son album révélateur et cette percée arriva en 2013.

Son album de lancement « Gisela João » (Valentim de Carvalho) sort en juillet 2013. Ce fut un réel coup de foudre autant pour la presse, les critiques, le public et pour le pays entier. Tous l'accueillent à bras ouverts.

La presse musicale portugaise, notamment Expresso, Blitz, Ipsilon, Visão et Time Out, faisaient l'éloge continu de leur nouvelle star. En plus de la presse, ses «collègues» musiciens du Portugal étaient eux aussi fascinés par les débuts de Gisela.

Tout comme César, la phrase « veni, vidi, vici » résonne parfaitement avec sa montée dans les hit parades : deux semaines après la sortie de son album, elle arrive au top des Meilleurs Albums portugais.

Elle atteint en haut des échelle de musique portugaise et après sa représentation live au Centre Culturel de Belém, elle traverse le pays et le monde, électrisant les scènes de Lisbonne, Porto, Gant, Copenhague, Madrid, New York, Manchester, Bruxelles, Paris, Marseille, Rio de Janeiro, Londres, etc.

On peut aussi souligner ses spectacles à Lisbonne et au Colisée de Porto, ainsi que son propre programme spéciale, appelé « Caixinha de Musica » (Boîte à Musique) au Théâtre São Luiz (Lisbonne), ou Gisela incarne et interprète tel un caméléon les chansons de Nick Cave, Violeta Parra, Ella Fitzgerald, Serge Gainsbourg, Nicola Arigliano, Amy Winehouse, Leonard Cohen, des divas, crooners et poètes reconnus dans notre imagination collective. Et nous nous rappelons évidemment des prix du Disque d'Or et Disque de Platine pour son album de lancement ; le Prémio Revelaçao, pour meilleure révélation de l'année, lors de la cérémonie VIII Gala dos PrémiosAmalia, le prix de Femme de l'Année 2015 aux GQ's Men Of the Year Awards 2015, ainsi que le Golden Globe pour Meilleur Interprète Solo aux Globo's de Ouro XIX Awards.

Aujourd'hui, Gisela est prête à écrire encore un chapitre de sa carrière et à sortir son second album, « Nua ». La suite de « Gisela João » est sortie en novembre 2016 au Portugal et a été accueillie avec enthousiasme par les médias et les fans.

Et, comme à son habitude, Gisela continuera les spectacles live, non seulement au Portugal et en France, mais partout dans le monde.

Vidéos de Gisela Joao

Avis sur Gisela Joao


Soyez le premier à donner votre avis !

Gisela Joao

Concerts passés de Gisela Joao

Ils peuvent aussi vous intéresser

NADAU
2 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
31 CONCERTS À VENIR
IRISH CELTIC
60 CONCERTS À VENIR
FLAVIA COELHO
32 CONCERTS À VENIR
FATOUMATA DIAWARA
7 CONCERTS À VENIR