GRAMATIK

Concerts de Gramatik

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Gramatik

Biographie de Gramatik

Slovène installé à Brooklyn, féru d'instrumentaux, Denis Jasarevic aka Gramatik s'inspire dès son enfance d'une culture hip hop américaine portée par DJ Premier, Guru ou Dr. Dre. Il touche à tous les genres, et marrie à merveille, funk, jazz ou soul sur fonds d'electro et de dubstep, pour créer une musique singulière et original. En live, Gramatik se fait plaisir et envoie une musique pleine de groove qui fait danser les foules à travers le monde. Celui qui a créé son propre label Lowtemp, et sorti 14 albums et EP bien distincts, s'engage aussi pour la liberté de partage sur Internet, notamment en mettant toute sa discographie en téléchargement libre. Pour 2016, un nouvel EP "Epigram" viendra agrémenter sa collection.

Actualité de Gramatik

LIVE REPORT 26-10-17

LIVE REPORT / Gramatik en concert à Paris : on y était !

Ce samedi 21 octobre 2017, Denis Jasarevic était en concert au Zénith de Paris dans le cadre de sa tournée mondiale pour nous...

FESTIVAL 15-04-16

FESTIVAL / Décibulles nous dévoile toute sa programmation pour 2016 !

Forte de son succès l'année dernière, l'association Décibulles s'est donnée des ailes pour concocter une...

FESTIVAL 07-04-16

FESTIVAL / Lives au Pont 2016 : la programmation 2016 continue à se dévoiler !

Jeune rendez-vous installé autour des musiques actuelles dans toute leur diversité, le festival Lives au Pont...

SELECTION 03-02-16

SELECTION / Quand la pop rencontre la culture club !

Après les artistes de jazz qui s'aventurent hors des sentiers de leur genre de prédilection ( lire notre article ), la tendance...

29-04-14

PORTRAIT / Gramatik, nouveau phénomène électro venu de l'est !

Le nouveau phénomène électro vient d'Europe de l'est et vous n'avez pas fini d'en entendre parler : découvrez...

Avis sur Gramatik


Jérémy P.
8 critiques
  Avis écrit le 25 Octobre 2017

Ce samedi 21 octobre, Denis Jasarevic était en concert au Zénith de Paris dans le cadre de sa tournée mondiale pour nous présenter son dernier EP. Son nom ne vous dit rien ? Peut-être que le nom de Gramatik sera plus évocateur ; nous étions présents à son dernier live.

Après avoir assisté à une première partie rythmée par le show de la Fine Equipe et le beat provocateur de Foreign Beggars, c’est un public chauffé à blanc qui s’apprête à accueillir comme il se doit le DJ et producteur slovène.

La salle s’obscurcit progressivement, c’est le signal que tout le public attendait : sous un tonnerre d’applaudissements d’une foule transcendée, Gramatik entame ses premières notes aux platines. L’artiste n’est pas seul sur scène, il est accompagné de musiciens talentueux qui l’épaulent tout au long de ce show son et lumière de haute intensité.
Les titres s’enchainent, on peut tout d’abord reconnaître Lonely and Cold revisité avec l’aide des musiciens qui donnent de la profondeur à cette mélodie.Progressivement, les musiciens prennent les devants de la scène en nous emmenant dans une ambiance très jazzy, où une fois les yeux fermés le spectateur pourrait se croire à un concert de Ray Charles des temps modernes. Au fil du concert, on reconnaît la patte de l’artsite notamment avec les titres Dungeon Sound ou encore Just Jammin, le tout dans une ambiance mêlant groove & funk.

D’une main ferme, Gramatik reprit tout à coup le contrôle total du concert pour nous présenter son nouvel EP : Coil. L’ambiance s’est métamorphosée pour basculer dans un registre de dubstep beaucoup plus pointue et sombre. Le public a bien accueilli cette nouvelle production et l’a bien rendu à l’artiste à sa sortie de scène.

L’inévitable rappel nous a permis de goûter aux saveurs exquises de Muy Tranquilo en live, titre dont la qualité a notamment permis la notoriété actuelle de Gramatik.
Merci Gramatik, Paris t’attend pour une nouvelle tournée.

Florent L.
1 critique
Avis écrit le 17 Janvier 2013

Un nouveau genre d'electro/triphop bien plus musical, rythmé et puissant.
Vraiment vraiment a ne pas louper, a ecouter et re-ecouter, c'est une mine d'or qui fait partie du label Pretty Lights Music entierement gratuit et magique.

Ils peuvent aussi vous intéresser

WORAKLS ORCHESTRA
7 CONCERTS À VENIR
CHINESE MAN
16 CONCERTS À VENIR
SALUT C'EST COOL
9 CONCERTS À VENIR
PAUL KALKBRENNER
1 CONCERT À VENIR
THYLACINE
21 CONCERTS À VENIR