GREG WARD

GREG WARD

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Greg Ward

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Greg Ward

Biographie de Greg Ward

En 2000, Ward a commencé ses études à Northern Illinois University où il a travaillé avec Steve Duke, Fareed Haque, Ron Carter et Joey Sellers.

Déjà intéressé par la composition, avoir eu l'opportunité de composer pour les combinaisons de jazz d'NIU a approfondi sa compréhension du fonctionnement interne de la musique.

De plus, en travaillant avec le compositeur et l'arrangeur, Joey Sellers, équipé Ward avec quelques outils importants pour explorer davantage ce nouvel amour.

Au cours de sa deuxième année d'études au collège, Ward a commencé à passer de nombreuses nuits dans les clubs de jazz de Chicago. Bientôt, il rencontrerait un autre de ses mentors, saxophoniste, Fred Anderson, qui le choisirait plus tard pour accueillir une jam session au Velvet Lounge pendant quatre ans.

Au cours de cette période, Ward a connu beaucoup de croissance en tant qu'artiste et compositeur et a développé une communauté dynamique d'artistes, d'artistes, de danseurs et d'auditeurs.

Après être diplômé de NIU en 2004 avec un baccalauréat en études de jazz / Saxophone Performance, Ward déménagea à Chicago et profite de toutes les opportunités qui lui ont été offertes.

Composant deux pièces pour l'Ensemble International Contemporain, réalisant une composition de quatuor pour la série de musique de chambre de l'Orchestre symphonique de Chicago, composée de Wings for the Peoria Ballet Company et mise en service par le Jazz Institute de Chicago pour une nouvelle composition, réalisée au Chicago Festival de jazz en 2009, ne sont que quelques-unes des nombreuses expériences qui ont façonné Ward au cours de ses années à Chicago.

En 2009, Ward a décidé de déménager à New York City. Presque immédiatement après son arrivée à New York, il a commencé à travailler avec JazzReach, une organisation d'éducation au jazz basée à New York qui partage des programmes multimédias aux États-Unis.

En 2010, il produirait son premier CD en tant que leader avec son groupe basé à Chicago, Fitted Shards. South Side Story a reçu beaucoup d'acclamations critiques, y compris "Recording of the Year" par le Chicago Tribune. Ensuite, en 2011, Ward a formé Phonic Juggernaut, qui présente Damion Reid à la batterie et Joe Sanders à la basse.

Ensemble, ils ont enregistré et sorti un CD sur Thirsty Ear Recordings cette même année. De plus, en 2011, Ward a composé et exécuté une commission de l'Orchestre symphonique de la vallée de Brazos pour un concerto pour quatuor de jazz et orchestre à cordes. En 2012, Ward a été sélectionné comme l'un des deux New Music USA Van Lier Fellows.

En 2014, il a reçu une commission / résidence de la Jazz Gallery et a créé Capturing Sunlight, qui était un travail d'une heure pour septet et comprenait un court documentaire de Diana Quinones Rivera. Le projet Capturing Sunlight a été inspiré par la vie et le travail de Preston Jackson.

Récemment, Ward a collaboré avec un autre compositeur, concepteur de son et interprète, Caleb Willitz. Tout d'abord, ils ont composé le score de film pour le film de Beresford Bennett, Pinch, qui était une sélection officielle du Festival de film noir de 2015 à San Diego. Deuxièmement, Ward et Willitz publieront un projet électro-acoustique, Gaps and Spaces: Synoptic Optiks.

Avis sur Greg Ward


Soyez le premier à donner votre avis !

Greg Ward

Concerts passés de Greg Ward

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
44 CONCERTS À VENIR
ANDRE MANOUKIAN
21 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
14 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
1 CONCERT À VENIR