GUY MINTUS

GUY MINTUS

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Guy Mintus

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Guy Mintus

Biographie de Guy Mintus

Le son de piano de Guy peut souvent ressembler à un Kanun turc, une guitare Flamenco, un Jazz Big Band ou un chantre juif. "Guy est un savant fou" a proclamé Arturo O'Farrill, artiste lauréat d'un Grammy, "personne ne lui ressemble" . Habituellement renforcé par sa propre voix, ses performances ont été décrites comme "garder toute la salle avec le souffle coupé " (Barka Fabianova, Full Moon Zine Magazine).

Qu'il partage la scène avec des légendes du jazz, compose pour des orchestres classiques, collabore avec des maîtres de la musique traditionnelle ou travaille avec des enfants, Guy se sent chez lui. Le pianiste israélien, issu d'un patrimoine mixte de juifs irakiens, marocains et polonais, est un véritable citoyen du monde. Il a été basé à New York ces cinq dernières années alors qu'il était constamment en mouvement, ayant récemment présenté sa musique au Brésil, en Inde, en Turquie, à travers l'Europe, les États-Unis et le Canada.

Les prix de Guy comprennent le prix du public au concours de piano solo du Montreux Jazz Festival et deux des prix «Herb Alpert Young Jazz Composer Awards» de l'ASCAP , ainsi que des bourses complètes au Berklee College of Music et à la Manhattan School of Music. diplômé. Son premier album de Trio, " A Home in Between " a été choisi comme le choix de l'éditeur DownBeat Magazine et a conduit à une invitation du groupe à jouer au Jazz au Lincoln Center, NY.

À 26 ans, il a collaboré avec des artistes aussi divers que Jon Hendricks, Trilok Gurto, Pastora Glavan, Maalem Hassan Benjaafer et l'Afro Latin Jazz Orchestra, ainsi que le célèbre groupe de ska-punk, Streetlight Manifesto avec lequel il a joué en soliste devant un Beacon Theatre à guichets fermés.

Guy a été chargé de composer de la musique par l'American Composers Orchestra, le Jerusalem Symphony Orchestra, le Jerusalem East & West Orchestra (anciennement l'Andalusian Orchestra), le Imani Chamber Winds Festival, le Allumer Horn Quartet et la Fondation Schwarz. En 2018, il interprétera Rhapsody in Blue avec le Bayerische Philharmonic ainsi que son propre travail pour l'orchestre de chambre israélien inspiré par le voyage des Juifs d'origine arabe qui immigrent en Israël à ses débuts.

Guy est également un éducateur passionné ayant enseigné des ateliers dans de nombreuses situations, du Conservatoire Royal de Madrid aux universités du Midwest américain en passant par les camps de réfugiés en Europe. Plus récemment, il a sorti un court métrage musical semi-viral intitulé «Pouvez-vous dire la différence?» , Tourné dans diverses écoles primaires juives arabes en Israël qui soutiennent l'idée de la co-sortie.

Avis sur Guy Mintus


Soyez le premier à donner votre avis !

Guy Mintus

Concerts passés de Guy Mintus

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
13 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
8 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
3 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
3 CONCERTS À VENIR
SARAH MCCOY
31 CONCERTS À VENIR