H BURNS
Aucun avis pour le moment

Concerts de H Burns

Les concerts près de chez moi

Les autres concerts

Tous les évènements de H Burns

Biographie de H Burns

De son vrai nom Renaud Brustlein, H-Burns est un guitariste, compositeur et interprète romanais. Il  tire de son admiration pour Dylan, Cohen ou Smog des ballades rugueuses dignes de ses maîtres. Egalement chanteur et guitariste du groupe Don't Look Back, H-Burns se revendique sincèrement de cette tradition folk américaine, préférant parler de transmission plutôt que d'influence. Ils sortent un album en 2003 nommé "Drunk in your Arms". La formation évoluera sur scène et deux ans plus tard, c'est un nouvel album qui voit le jour, "Brighter". Le groupe se sépare finalement et H-Burns commence sa carrière solo en 2006.

Produit par le même label (Noise Digger) que celui du dernier album de Don't Look Back, le premier album solo de l'artiste, "Song From Electric Sky" sort en 2006. Un album complétement composé en acoustique. C'est un album qu'il dédie à Johnny Cash, guitariste, compositeur et interprète américain. H-Burns met en lumière l'importance des influences musicales sur sa carrière. En 2008, un deuxième album sort dans les bacs, "How Strange It Is to Be Anything at All". Cet album voit l'apparition d'un groupe de musiciens autour du chanteur. Ce dernier souhaite s'éloigner du registre folk traditionnel propre à son premier album, pour des rythmes plus folko-rock. En 2008, c'est un troisième album qui voit le jour en 2009. "We Go Way Back" continue une percée dans un genre plus rock et reçoit un accueil positif par le public et la critique.

En 2011, H-Burns s'affilie avec le co-fondateur du groupe Saints, Chris Bailey. Il participera à leur album "Stanger" et prendra la route pour une tournée. De retour en solo, il sortira deux autres albums: "Off the Map" en 2013 et "Night Moves" en 2015. 

Pour son sixième album "Kid we own the Summer" en 2017, le compositeur a d'abord procédé de chez lui, en home studio, en suivant le principe qu'après tout, c'est chez soi qu'on est soi. Il en ressort une promenade mélancolique et cinématographique autour de ces histoires de couples qui se ratent, de ces non-dits qui finissent par bousiller la vie des gens, de cette recherche systématique de situations dangereuses, comme une élégie à l'adolescence qui s'en va - sans qu'on sache très bien vers où. Nées autour d'un clavier, d'un piano et d'une boîte à rythme, ces dix chansons ont ensuite été mises en lumière, par des invités-amis impeccables - les cordes de Bertrand Belin et les claviers vaporeux de Denis Clavaizolle (Bashung, Murat, Daniel Darc) - avant d'être mixées par Rob Schnapf (Elliot Smith, Beck...) et masterisées par le grand Greg Calbi (Springsteen, Dylan, Paul Simon).

2 ans après, on retrouve H-Burns avec un nouvel album "Midlife". Des thèmes poignants comme la crise de la quarantaine. L'artiste parle de ce passage difficile, d'un retour sur soi parfois douloureux. Doutes, dépression, certitudes ou encore peur, H-Burns se livre comme jamais auparavant. Le titre traduit donne milieu de vie et c'est bien ce sur quoi l'artiste se questionne.

Toujours attaché à ses influences, H-Burns sort en 2021 un album hommage à Léonard Cohen, "Burns on the Wire". Le chanteur américain fait partie des premiers amours musiciaux de l'artiste. Il sera sur scène accompagné du quatuor féminin Stranger Quartet en 2022.

Actualité de H Burns

18-02-22

H-Burns & le Stranger Quartet revisite Leonard Cohen en concert à Paris le 13 mars 2022

Le songwriter français H-Burns et le quatuor à cordes Stranger Quartet se réunissent sur...

03-06-21

Temps unique, concerts unique : Days Off de retour à la Philharmonie de Paris du 4 au 13 juillet 2021

Retour à la normale pour Days Off ? Mais rien n'est normal pour ce festival qui comme ses congénères a dû faire une...

Avec le festival Je reste à la maison, faites le plein de concerts chez vous. C'est parti !

Chaque jour vous êtes plus nombreux à jouer les festivaliers chez vous ! Tant mieux pour les dizaines d'artistes qui ont choisi leur...

11-07-11

Gagnez vos invitations au festival Cabaret Frappé à Grenoble !

Le Cabaret Frappé est le festival d'été de la Ville de Grenoble (38) , dont la 13e édition se tiendra du 23 au...

Vidéos de H Burns

Liste des albums de H Burns

Burns On The Wire

"Burns On The Wire"

09/2021 - Play Two
Rédiger un avis
Kid We Own The Summer

"Kid We Own The Summer"

02/2017 - Because
Rédiger un avis
Night moves

"Night moves"

01/2015 - Because
Rédiger un avis
Off the map

"Off the map"

02/2013 -
Rédiger un avis
Stranger

"Stranger"

09/2011 - Vicious Circle
Rédiger un avis
We go way back

"We go way back"

11/2009 -
Rédiger un avis
Songs from the electric sky

"Songs from the electric sky"

03/2007 -
Rédiger un avis

Avis sur H Burns


Soyez le premier à donner votre avis !

H Burns

Concerts passés de H Burns

Ils peuvent aussi vous intéresser

BEN MAZUE
18 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
68 CONCERTS À VENIR
YANNS
5 CONCERTS À VENIR
JULIEN DORE
31 CONCERTS À VENIR
POMME
29 CONCERTS À VENIR