HOZIER
Aucun avis pour le moment

Biographie de Hozier

Il y a quatre ans, Hozier faisait découvrir au monde sa voix rauque via le tube "Take Me To Church". Sorti à la rentrée 2013, il a fallu attendre l'été suivant avant que le titre, autant double sens sexuel que métaphore religieuse et évocation de l'ecstasy, ne cartonne et devienne le single le plus écouté de l'année, avec 10 millions de ventes au compteur.

Le clip, où deux jeunes homosexuels sont persécutés, avait aussi fait grand bruit à l'époque. Suite à ce succès et à la sortie d'un premier album éponyme (vendu à près de 4 millions de copies à travers le monde), Hozier s'était fait assez discret, préférant faire une pause après sa longue tournée. Mais ce silence est désormais révolu puisque l'artiste irlandais vient de dévoiler un nouvel EP : "Nina Cried Power".

Il est défendu par le morceau-titre, conçu comme un « remerciement à l'esprit des manifestations », selon une interview qu'il a donné à Billboard. Très inspiré par l'héritage musical laissé par des artistes comme Nina Simone ou Billie Holiday, le chanteur a invité la légende de la soul Mavis Staples, qui a notamment collaboré avec Prince ou Arcade Fire.

On y retrouve le côté gospel spirituel déjà présent sur son tube de 2014. On y retrouve aussi le pianiste Booker T. Jones, célèbre pour le titre "Green Onions". « Hozier est un artiste rare qui demeure une source de créativité. Il reste, avec abnégation, à la source, interprétant un titre nouveau après l'autre » a déclaré ce dernier au sujet de l'artiste irlandais

Plus sombre et minimaliste, "NFWMB" est une véritable réussite noire tandis que "Moment's Silence" et "Shrike" empruntent à nouveau les chemins folks typiques de l'auteur. Bonne nouvelle, puisque Billboard nous apprend dans le même temps qu'un album est prévu pour le début de l'année prochaine : « Il faut voir cet EP comme une mise en bouche, les quatre coins d'un monde dont sera peuplé l'album.

Chaque chanson se tient autour du même feu : certaines sont positives, d'autres plus terrifiées (...) Je voulais capter une certaine énergie via ces chansons ». Ainsi, l'irlandais annonce que ce second album évoquera littéralement la fin du monde. D'ici là, le chanteur remontera sur scène dans quelques jours afin de défendre ce nouvel EP et, qui sait, interpréter aussi quelques inédits.

 

Actualité de Hozier

ANNONCE 14-02-19

Hozier revient avec un nouvel EP et un concert de rentrée à l'Olympia !

Quatre ans sont passé depuis la déferlante Take Me To Church , le tube de l'irlandais Hozier débarquait sur les ondes et...

ANNONCE 21-09-18

Hozier en concert unique en France le 14 Novembre à la Salle Pleyel !

Quel programme pour la mythique salle parisienne en cette rentrée, après l'annonce de la venue d 'IAM pour un concert symphonique et...

RESERVER 21-08-15

RESERVEZ / Le phénomène Hozier ajoute un second concert parisien à sa tournée !

Véritable phénomène depuis la sortie de son titre " Take me to Church " numéro 1 dans plusieurs pays dont la France,...

Liste des albums de Hozier

Wasteland Baby !

"Wasteland Baby !"

03/2019 - Barclay
Rédiger un avis
Hozier

"Hozier"

01/2015 -
Rédiger un avis

Avis sur Hozier


Soyez le premier à donner votre avis !

Hozier

Concerts passés de Hozier

Ils peuvent aussi vous intéresser

DELUXE
30 CONCERTS À VENIR
FKA TWIGS
1 CONCERT À VENIR
LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS
5 CONCERTS À VENIR