JATEKOK

JATEKOK

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jatekok

Biographie de Jatekok

Tout commence en 2007, lors d'un concours à Valberg. Sur le conseil de Claire Désert, elles interprètent une pièce contemporaine de Kurtag : les Jatekok. Une œuvre qui scellera leur entente et leur duo, une œuvre faite de petites miniatures lyriques, contemplatives, pleines d'émotion et de sensibilité. Jatekok, «jeu» en hongrois, devient leur signature.

Lauréates de deux grands concours internationaux pour duo de pianos, Rome en 2011 et Gand en 2013, elles construisent un répertoire à l'image de leur dynamisme et de leur expressivité.

Le succès arrive vite. L'enthousiasme qu'elles communiquent leur vaut d'être invitées régulièrement dans de grands festivals et des scènes majeures de la musique classique : le festival de la Roque d'Anthéron, les Folles Journées de Nantes, l'Opéra de Varsovie, la Philharmonie 2 de Paris, la salle Flagey de Bruxelles, le musée Dvorak de Prague ...


Invitées par l'Orchestre de Chambre de Genève ou par le Sinfonia Varsovia, elles multiplient les rencontres musicales, ce qui les amène à constituer un quatuor avec les percussionnistes solos de l'Opéra de Paris et de l'Orchestre de Radio France : J-B. Leclère et N. Lamothe.

Sequenza, novembre 2015

 

 

Avis sur Jatekok


Soyez le premier à donner votre avis !

Jatekok

Concerts passés de Jatekok

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANDRE RIEU
3 CONCERTS À VENIR
LUC ARBOGAST
9 CONCERTS À VENIR
NEMANJA RADULOVIC
1 CONCERT À VENIR