JEAN MARC FOUSSAT

JEAN MARC FOUSSAT

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jean Marc Foussat

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jean Marc Foussat

Biographie de Jean Marc Foussat

Né en 1955 à Oran, c'est tout d'abord avec la guitare, au milieu des années 70 que Jean-Marc Foussat crée plusieurs groupes aussi expérimentaux qu'éphémères pour peu à peu lui préférer le synthétiseur et le papier réglé, prenant autant de plaisir à trafiquer la bande magnétique, en solitaire.

À partir de 79, il enregistre quantité de musique improvisée en concert et collabore avec Incus, hat Hut, Po-Torch, Rift, Rec Rec, Celluloïd....
En 83, il sort « Abattage », son premier disque solo qui fait date dans l'underground français et l'électroacoustique non académique.

Les années 90 voient la création de son trio, toujours actif, Marteau Rouge avec Jean-François Pauvros et Makoto Sato et il partage un temps l'aventure du label Potlatch.

Depuis une dizaine d'années, il multiplie une quantité astronomique de collaborations avec, pour ne citer qu'eux : Sylvain Guérineau, Joe McPhee... plus récemment, Fred Marty, Claude Parle, Quentin Rollet, Augustin Brousselloux, Emmanuelle Parrenin, Simon Henocq...

Depuis 2012, il dirige Fou Records, label qui témoigne du cheminement de la musique improvisée européenne au cours de ces trente dernières années.

Avis sur Jean Marc Foussat


Soyez le premier à donner votre avis !

Jean Marc Foussat

Concerts passés de Jean Marc Foussat

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
22 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
8 CONCERTS À VENIR