JEAN-MICHEL RALLET

JEAN-MICHEL RALLET

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jean-michel Rallet

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jean-michel Rallet

Biographie de Jean-michel Rallet

Petit fils d'agriculteurs haut-marnais, Jean-Michel a vécu une enfance heureuse et studieuse dans un petit pavillon en banlieue de Nancy. Un poster de Francis Lalanne côtoie celui de John Mac Enroe sur le mur de sa chambre.

Il se rêve tantôt chanteur tantôt vainqueur de Roland Garros et écrit des textes mélancoliques ou engagés qu'il chante pour les copains du lycée accompagné à la guitare.
Dans la tradition de la méritocratie française des années 70-80, il quitte la Lorraine pour Lyon. Il intègre in extremis l' EM Lyon dont il sortira major de promotion en 1989.
Mais plutôt que de suivre la voie traditionnelle des grands cabinets d'audit et de conseil, il rejoint une petite société pionnière en France dans le Capital Investissement. Son métier : investir dans des pmes pour favoriser leur transmission ou accélérer leur développement. La finance est alors un moyen et pas une fin.

Un métier passionnant où on découvre des pépites, des entrepreneurs extraordinaires, de vraies sources d'inspiration pour l'avenir.. En 2002 avec 4 amis & collègues de l'époque, ils se lancent dans l'aventure entrepreneuriale en créant leur propre société d'investissement. Avec une communication décalée, ils impriment un style différent de la finance en étant sérieux sans se prendre au sérieux. Savoir détendre une négociation à plusieurs millions avec une blague à 2 balles, imiter ses associés ou animer les tables des séminaires avec quelques histoires drôles lui donnent une réputation d'investisseur « atypique ».

Pendant ces années de « réussite » aux côtés de fantastiques entrepreneurs, dans des conseils d'administration et des comités d'investissement (y compris d'une société cotée ou d'un grand club professionnel de Basket Ball), Jean-Michel rencontre des gens riches voire très riches. Et si pour certains l'argent et le pouvoir deviennent une addiction profonde, d'autres savent rester simples et généreux.
Mais en 2016 la roue tourne. Dans cet univers impitoyable, Jean-Michel est trahi puis se retrouve exclu (c'est le terme juridique) de la société qu'il avait co-fondée, qu'il co-dirigeait et au succès de laquelle il avait contribué. Ceux là même qui disaient qu' « il était le meilleur » lui disent d'aller se faire voir ailleurs. Seuls les vrais amis restent là toujours fidèles. Alors il se lance dans un nouveau projet pour « réinventer » son métier d'investisseur.... Pas simple et long dans un secteur où il faut parfois mieux se tromper comme les autres que d'essayer de réussir différemment!
Alors comme une forme d'exutoire, Jean-Michel se lance dans l'écriture d'un premier spectacle « Changement de Vie Involontaire ». et décide de monter sur scène: une première depuis la fête de fin d'année de CP. Et un véritable défi quand on sait que prendre chaque année la parole devant ses actionnaires était une épreuve pour lui. En Septembre 2018, il frappe à la porte du Nombril du Monde, un des premiers cafés théâtre lyonnais où Florence Foresti a joué son premier spectacle et qui lui rappelle ses années étudiantes. Une nouvelle vie parallèle commence...

Avis sur Jean-michel Rallet


Soyez le premier à donner votre avis !

Jean-michel Rallet

Concerts passés de Jean-michel Rallet

Ils peuvent aussi vous intéresser

JEAN CLAUDE MUAKA
7 CONCERTS À VENIR
PAUL MIRABEL
21 CONCERTS À VENIR
ALBAN IVANOV
37 CONCERTS À VENIR
INES REG
29 CONCERTS À VENIR