JESSICA MOSS

JESSICA MOSS

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jessica Moss

Biographie de Jessica Moss

Elle a également joué et enregistré en tant qu'invitée avec plusieurs des artistes les plus connus de Montréal, plus récemment avec Big | Brave sur leur record acclamé de 2016 pour Southern Lord. Elle a été décrite dans Jem Cohen d » Empires de Tin projet et les membres jointes de Godspeed , Fugazi, Magie Blanche et Dirty Three pour effectuer le score en direct au film de CohenNous avons une ancre dans divers endroits en Europe et aux États-Unis.
Bien qu'elle ait joué du violon pratiquement toute sa vie, Jessica s'est toujours sentie le plus à l'aise dans un environnement collaboratif et a été résolument dévouée à la pratique du jeu d'ensemble. Cela signifie généralement la création «au service de»: les autres parties jouées, les paroles chantées, la structure de la chanson et / ou l'enregistrement et le mixage à portée de main. Les pratiques inhérentes à la création et à la performance d'un groupe informent sa personne à bien des égards et lui ont donné une compréhension et un respect profonds de la dynamique de groupe et des «communautés de travail» en général.
Le catalyseur de Moss pour créer un travail solo a été une collaboration virtuelle en 2014 avec Olympia, le musicien américain Kevin Doria, qui crée une musique de drone minimaliste intensément riche et en couches sous le surnom Total Life et avec ses groupes Growing et Hiss Tracts . Simultanément, elle a été mandatée par La Biennale de Montréal pour créer une composition spécifique au site qui reflétait le thème de l'exposition 2014.
Seule dans son espace de pratique équipé des outils, des méthodes et des expériences glanées au fil des années dans les studios, les espaces de répétition, les performances et les tournées, Jessica a commencé à construire son style et sa structure uniques. La musique qui est venue était longue et narrative, évoquant des images avec des sons et des mélodies et des paroles occasionnelles, et racontant des histoires exigeantes de temps troublés. Écrit par l'oreille et la mémoire et jamais engagé dans le papier, Moss conçoit pour la performance en direct, où elle utilise du violon, une myriade de pédales, un microphone et trois amplificateurs.
Les premiers enregistrements solo de Moss ont pris la forme d'une cassette auto-libérée intitulée Under Plastic Island (2015), une belle méditation tourbillonnante sur l'île de déchets plastiques flottant dans l'océan, résultat d'un voyage à Brooklyn au cours duquel elle a passé du temps dans le studio d'enregistrement du sous-sol de l'ami et collaborateur occasionnel Guy Picciotto (Fugazi). En 2017, elle a sorti son premier LP solo sur Constellation, Pools of Light , enregistré avec l'esprit de Radwan Ghazi Moumneh. Composé de deux compositions multi-mouvements latérales, c'est une œuvre époustouflante qui se déroule à un rythme majestueux et inexorable, combinant l'art sonore et les timbres traités par signal, les lignes mélodiques et contrapuntiques étendues, et le déploiement périodique de voix épurées et minimalistes .
Depuis la sortie de Pools Of Light, Moss est nouvellement ascendante en tant que soliste en direct, captivant le public avec son minimalisme post-classique granuleux et chaleureusement expressif infligé par l'électronique et les drones (et parfois le maximalisme), accentué par une sensibilité mélodique distinctive qui canalise les tropes de Klezmer, des Balkans et du Moyen-Orient. . Moss a fait de nombreuses tournées en Amérique du Nord et en Europe, jouant plus de 80 spectacles en 2017-2018, y compris des apparitions dans des festivals à Big Ears, WSO New Music, Le Guess Who ?, ATP, Zemlika et Supersonic, participation à plusieurs éditions du Basilica Hudson's 24- Hour Drone Fest, et un mélange de têtes d'affiche et de dates de soutien avec des gens comme Zu, BIG | BRAVE (sur le dernier album duquel elle joue également), GAS, Xylouris White et ses camarades de label Godspeed You! Empereur noir parmi tant d'autres. Moss a récemment collaboré avec Angel Deradoorian, Nick Zinner, Clarice Jensen,Laila au pont . Avant 2019, elle collaborera avec Roy Montgomery ainsi que la composition et l'exécution de la partition en direct de «DUST», une nouvelle production de la compagnie de danse australienne primée Dancenorth. Moss crée également toutes ses propres vidéos pour accompagner sa musique solo.

Avis sur Jessica Moss


Soyez le premier à donner votre avis !

Jessica Moss

Ils peuvent aussi vous intéresser

CAMILLE BERTHOLLET
4 CONCERTS À VENIR