JOHNNY RAWLS

JOHNNY RAWLS

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Johnny Rawls

Biographie de Johnny Rawls

Les Blues Music Awards, les Blues Blast Awards, les Living Blues Awards et les WC Handy Awards ont tous récompensé Johnny avec plusieurs prix et nominations, dont l'album Soul Blues de l'année et l'artiste Soul Blues de l'année.   Living Blues Magazine l'a décrit comme un «homme de la renaissance soul-blues» lorsqu'il a été présenté sur la couverture en 2002.   Johnny est honoré d'être mentionné sur deux marqueurs le long du Mississippi Blues Trail - un à Hattiesburg, MS marquant le Hi-Hat Club et une autre dans Rocklin ME marquant la migration du blues du Mississippi vers le Maine.
Né à Columbia, Mississippi en 1951, Johnny a grandi à Purvis (près de Hattiesburg) et Gulfport.   L'intérêt de Johnny pour la musique a commencé dans la petite enfance. Il a commencé à jouer de la clarinette dans le groupe scolaire quand il était en 5 e année.   Au cours des deux prochaines années, il est diplômé en saxophone, trompette et autres instruments.   Johnny s'est intéressé à la guitare quand il a entendu son grand-père jouer un matin de Noël et à l'âge de 13 ans, il jouait sérieusement de la guitare.  Le professeur de groupe de lycée de Johnny avait un groupe professionnel qui soutenait des artistes soul en tournée et a demandé à Johnny de rejoindre son groupe en tant que joueur de saxophone. Cela a commencé la carrière professionnelle de Johnny et à l'âge de 15 ans, il soutenait des artistes tels que ZZ Hill, Little Johnny Taylor, Joe Tex et The Sweet Inspirations lors de leurs tournées dans le Sud-Est.   Au milieu des années 1970, Johnny est devenu le directeur du groupe pour le chanteur de soul OV Wright, et a tourné avec OV jusqu'à sa mort en 1980.   Le groupe de Wright, sous la direction de Johnny, a continué à jouer en tant que groupe Ace of Spades pendant plusieurs années.   Ensuite, Johnny est devenu le directeur du groupe pour Little Johnny Taylor.
En 1985, Johnny a commencé à tourner en tant qu'artiste solo et a fait son premier enregistrement solo.  Auteur-compositeur prolifique, des centaines de chansons de Johnny ont été enregistrées. Il a sorti plus de 15 albums depuis son premier album solo, Here We Go , en 1996 sur JSP Records.   À la fin des années 1990, Johnny a travaillé comme arrangeur et producteur de disques pour JSP.   Johnny a sorti des albums sous divers labels, dont JSP, Catfood Records, Third Street Cigar Records, et son propre label Deep South Soul, qu'il a créé en 2002.
Les Blues Music Awards (et son prédécesseur, les WC Handy Awards) reconnaissent souvent le travail de Johnny. À ce jour, dix des albums de Johnny ont été nominés pour l'album Soul Blues de l'année, avec "I'm Still Around" gagnant en 2019 et "Ace of Spades" en 2010. Johnny a été nominé onze fois pour Soul Blues Male Artist. et a reçu une nomination pour la chanson de l'année.   Roots Music Report a déclaré la sortie de Johnny en 2017, «Waiting for the Train», l'un des 50 meilleurs albums de blues de l'année. Johnny a également plusieurs nominations / récompenses du Blues Blast Magazine et du Living Blues Magazine.
Avec sa sortie en 2018, «I'm Still Around», Johnny est revenu à ses racines dans le Mississippi Soul Blues.   Toutes les chansons de cet album ont été écrites et arrangées par Johnny, et reflètent ses sujets préférés - tomber amoureux et amoureux, faire l'amour, apprécier et être reconnaissant pour la vie.  Johnny est extrêmement fier d'avoir remporté l'album Soul Blues de l'année aux BMA 2019 pour cette sortie.
Véritable «guerrier de la route», Johnny fait de nombreuses tournées aux États-Unis et à l'étranger, jouant environ 200 dates chaque année. Il s'est produit à plusieurs reprises dans les grands festivals de blues, notamment le Chicago Blues Festival et le Waterfront Blues Festival. Qu'il joue dans un petit club intime ou dans un grand festival de blues, Johnny offre toujours un spectacle de haute énergie pour le plus grand plaisir du public partout dans le monde.

Avis sur Johnny Rawls


Soyez le premier à donner votre avis !

Johnny Rawls

Concerts passés de Johnny Rawls

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
39 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
4 CONCERTS À VENIR
RHODA SCOTT
2 CONCERTS À VENIR
GREGORY PORTER
2 CONCERTS À VENIR
GOGO PENGUIN
3 CONCERTS À VENIR