JON GOMM

JON GOMM

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jon Gomm

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jon Gomm

Biographie de Jon Gomm

Tout sourit à Jon Gomm depuis que la vidéo de son titre Passionflower postée sur Youtube a dépassé les 5 millions de vues... Ca lui a valu des milliers de nouveaux fans y compris le célèbre acteur anglais Stephen Fry qui a affiché sur son twitter, le lien de la vidéo avec le seul mot « Wow ». Acoustique Magazine le qualifie comme" un des guitaristes les plus doués du monde ".

 

Ma vie d'avant ? , dit Jon, c'était jusqu'à 200 concerts par an. Je jouais dans le pubs dans toute l'Angleterre et aussi en Europe dans des conditions « roots » comme conduire de chez moi à Leeds jusqu'à Vienne dans mon Astra, dormir sur un canapé à Rome et jouer sur un parking à in Barnsley «Cette année, j'ai été invité sur des chaînes nationales en Grande-bretagne, enTurquie, au Portugal et en Hollande. Le bilan de cette année, c'est une tournée dans environ 15 pays et sur trois continents, et mes CD sont distribués en Allemagne au Japon. C'est fou, avant, je me sentais déjà assez chanceux d'être capable de gagner ma vie en tant que musicien, donc tout ce qui m'arrive depuis un an en plus, c'est du bonus.»

 

Jon, passionné par la guitare depuis qu'il est enfant. A l'âge de 2 ans, il a demandé sa première guitare à ses parents. Incapables de trouver une guitare à sa taille, il commencera par un ukulélé !. Jon est considéré, par ses pairs, comme un excellent guitariste au sommet de son art. Pour preuve, David Crosby, le légendaire guitariste Andy McKee, et le canadien Devin Townsend ont posté le lien de Passionflower comme « le Must à voir ».

Jon, qui a refusé une place à l'Université d'Oxford pour poursuivre sa passion pour la musique, a toujours été résolument indépendant et se refuse à signer chez un label ou consors de peur de voir sa musique édulcorée... Ce culte de l'indépendance est compensé par sa générosité. A l'automne, il a lancé sa série de Singles « The Domestic Science Singles » disponible uniquement en téléchargement, sur un mode « payer ce-vous voulez » parce qu'il considère que la musique devrait être disponible pour tout le monde indépendamment de ses moyens. Ainsi, il a reversé un pourcentage de l'argent payé pour les téléchargements à « Happy House », une œuvre de charité ouverte en 2010 dans sa ville natale de Blackpool pour les enfants de Watamu, Kenya.

 

Jon reste modeste malgré son récent succès. "Je me sens un peu mal à l'aise d'être sous les feux de la rampe, d'autant que c'est ce que j'ai toujours évité. Toutefois, savoir que Stephen Fry à écouter ma musique et l'apprécie, ca me rend heureux, et ca me récompense pour ces dix dernières années de travail."

Actualité de Jon Gomm

04-03-14

Sélection concerts du jour : Vincent Delerm, John Gomm

Le concert du jour est celui de Vincent Delerm , première date de sa série de concerts au théâtre Déjazet....

15-02-14

Jon Gomm phénomène guitaristique à voir en concert !

N'ayant pas voulu devenir homme orchestre à la manière du célèbre Rémy Bricka, le britannique John Gomm fait...

Vidéos de Jon Gomm

Avis sur Jon Gomm


Soyez le premier à donner votre avis !

Jon Gomm

Concerts passés de Jon Gomm

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
16 CONCERTS À VENIR
SONA JOBARTEH
4 CONCERTS À VENIR
NADAU
6 CONCERTS À VENIR