JORGE (EMILIO) GONZALEZ BUAJASAN

JORGE (EMILIO) GONZALEZ BUAJASAN

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jorge (emilio) Gonzalez Buajasan

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jorge (emilio) Gonzalez Buajasan

Biographie de Jorge (emilio) Gonzalez Buajasan

Né à la Havane en 1994, Jorge Gonzalez Buajasan a d'abord étudié le piano à Cuba. En 2019, il est finaliste au Concours Clara Haskil où il reçoit le Prix Coup de cœur de la Jeune Critique.

Jorge a eu l'opportunité de jouer dans de nombreuses scènes en Europe. Il se produit en trio à la Salle Pleyel, en prélude à l'Orchestre de Paris et en 2015 il est invité par Boris Berezovsky pour jouer lors de son récital à la Fondation Louis Vuitton. Il est ensuite sélectionné pour participer aux KlavierOlymp de Bad Kissingen où il reçoit le premier prix ainsi que le Prix du public.

À la suite de ce succès, il est invité à jouer en soliste avec l'Orchestre philharmonique de Marseille sous la direction de Lawrence Foster dans le cadre du Kissinger Sommer Festival en juillet 2016. S'ensuivent plusieurs récitals au Beethovenfest à Bonn, à la Herkulessaal de Munich (retransmis par la Bayerische Rundfunk) et, toujours à Munich, un récital aux côtés de Elisabeth Leonskaja pour le Festival Stars and Rising Stars. Depuis, il est invité à jouer, entre autres, au Festival de La Roque d'Anthéron, au Festival Piano Jacobins et à Riga avec l'Orchestre national de Lettonie sous la direction de Vassily Sinaïski.

Jorge Gonzalez Buajasan a eu l'occasion de faire de la musique de chambre avec les solistes de l'Orchestre national de France et d'interpréter le 3e Concerto de Beethoven sous la direction de Felix Mildenberger à l'Auditorium de Radio France. Il est également invité à y rejouer en première partie d'un concert de musique de chambre de Christian Zacharias en 2020.

En 2018, Jorge a formé le Trio Zeliha avec la violoniste Manon Galy et le violoncelliste Maxime Quennesson. Ce trio remporte le 1er pix Luigi Boccherini au Concours international Virtuoso & Belcanto à Lucca en Italie et il est Lauréat du Concours FNAPEC. Les trois musiciens reçoivent régulièrement les conseils du Trio Wanderer, des quatuors Ysaÿe (Luc-Marie Aguera), Ebène et Modigliani, ainsi que ceux de Hortense Cartier-Bresson, Roland Pidoux, Olivier Charlier, Emmanuel Strosser et Lise Berthaud.

Le Trio Zeliha a enregistré son premier CD avec le label Mirare, qui est paru en novembre 2020. Celui-ci a reçu les éloges d'Alfred Brendel, Menahem Pressler ainsi que 5 Diapasons, 5 Etoiles de Classica et de belles critiques dans les magazines musicaux The Strad et Gamophone (élu Gramophone's January Editors choice). Ils ont récemment été invités à jouer dans la Saison de l'Orchestre philharmonique de Monte Carlo.

Jorge Gonzalez Buajasan étudie à Paris depuis 2006. En 2008, il obtient une bourse du Ministère cubain de la Culture. En 2014 il est admis au CNSMD de Paris dans la classe d'Hortense Cartier-Bresson et Fernando Rossano. Au fil de ces années, il a également reçu les conseils de personnalités musicales comme Jean-Frédéric Neuburger, Elisabeth Leonskaja, Menahem Pressler et Radu Lupu.

Copyright Jean-Baptiste Millot

Avis sur Jorge (emilio) Gonzalez Buajasan


Soyez le premier à donner votre avis !

Jorge (emilio) Gonzalez Buajasan

Concerts passés de Jorge (emilio) Gonzalez Buajasan

Ils peuvent aussi vous intéresser

CAMILLE & JULIE BERTHOLLET
12 CONCERTS À VENIR
LUC ARBOGAST
8 CONCERTS À VENIR
RIOPY
11 CONCERTS À VENIR