JULIEN COURBET

Concerts de Julien Courbet

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Julien Courbet

Après des débuts en radio à Bordeaux (Radio Angora, NRJ 103.2 devenue Fun Radio, Wit FM), puis sur France 3 Aquitaine, Julien Courbet fait son arrivée à Paris en travaillant pour Jacques Martin. Il officie sur Sud Radio où il rencontre Hervé Pouchol qui deviendra quelques années plus tard son médiateur pour la Guerre des Voisins, puis NRJ dans l'émission "Que fait la police ?" puis sur RMC dans "Les Bonimenteurs". Il devient rapidement le poulain de Gérard Louvin.

De 1994 à 2008 Julien Courbet présente "Sans aucun doute" sur TF1, puis, à partir de 2000, l'émission "Les 7 péchés capitaux".
Julien Courbet est également animateur radio à RTL depuis 1998 où il anime "Ça peut vous arriver", chaque matin, de 9h30 à 11h30, et de 9h30 à 11h00 depuis septembre 2011.

En 2005 il fonde sa société de productions "LA CONCEPTERIA"
Le 15 mars 2007, Julien Courbet lance un site internet, un guide à destination des consommateurs. On y retrouve des articles traitant de matières légales et expliquant droits, devoirs et solutions aux problèmes que peuvent rencontrer les citoyens.

Il présente de Septembre 2008 à Février 2009 une émission sur France 2 en Access Prime-Time, Service Maximum en compagnie de son équipe d'avocats, Églantine Éméyé et Ariane Brodier.
En Mai 2009, il anime un prime-time sur France 2 "Le grand défi des animateurs".
En Juin 2009 et Juin 2010, il présente le 4ème Duel produit par French TV.

De Septembre 2009 à Juin 2011, Julien Courbet anime sur France 2 "En toutes lettres" avec la participation de Pierre Bellemare.
Depuis Septembre 2009, il produit et anime une émission mensuelle "Mise en selle" pour la chaîne Equidia.
Depuis Octobre 2009, Julien Courbet produit une émission hebdomadaire "Tous ensemble" dont l'animateur est Marc Emmanuel DUFOUR.
En Juin 2010, il produit et anime avec Eglantine Eméyé, un Prime-time sur France 2 "Le grand défi des animateurs, spéciale santé".
En Juillet 2010, il produit pour TF1 un magazine "Abus de confiance" présenté par Jean-Jacques Bourdin.
En Octobre 2010, Juillet 2011 et janvier 2012, Julien Courbet produit pour TF1 "Les voisins vont-ils se mettre d'accord ?" où Henri Leconte y fait ses débuts d'animateur, en tentant de régler un conflit de voisinage.
En mai 2011, il produit un magazine de solidarité "Le resto, l'espoir d'une nouvelle vie" où 4 chômeurs, avec l'aide d'un coach vont participer à une aventure unique : ouvrir un restaurant et le gérer. Durant plusieurs semaines, ils seront formés par Julien Colas, Directeur d'exploitation.

En Juillet et Août 2011, il produit un magazine de fiction "Le jour où tout a basculé" présenté par Nathalie Fellonneau.

Depuis le 5 septembre 2011, Julien Courbet anime un jeu sur France 2 "Seriez-vous un bon expert ?" où 50 candidats testent leurs connaissances sur 2 thèmes différents et peuvent gagner jusqu'à 10 000 euros par jour.

Depuis le 3 janvier 2012, Julien Courbet produit un magazine de fiction « Le jour où tout a basculé » une quotidienne, présentée par Nathalie Fellonneau.
Face au succès de l'émission, il décide de lancer une nouvelle version de l'émission "Le jour où tout a basculé à l'audience"
Ses hobbies : Equitation, Football (il soutient les Girondins de Bordeaux), les grands crus...

Avis sur Julien Courbet


MARIE P.
1 critique
  Avis écrit le 18 Janvier 2020

Le concept de l'émission sur RTL est génial mais je n'écoute plus. J'ai une SURDOSE de l'animateur JULIEN COURBET. Se mettre en valeur est très important pour lui. LUI TOUJOURS LUI : De la pub pour ses spectacles, des blagues et en plus, comme RTL et M6 c'est pareil, et bien on le voit partout : Capital, avec stéphane plazza et maintenant une émission sur les associés. J'ai une indigestion de cet homme imbu de lui même. Alors je zappe tous les émissions dans lesquelles il figure. TROP C'EST TROP????????

JANNICK B.
1 critique
Avis écrit le 18 Juin 2015

J'ai un ami qui a vu Julien Courbet sur scène, tout simplement super, j'espère le voir à mon tour, peut-être à Bordeaux le 27 sauf s'il passe dans la région de Tours bientôt
Bravo pour l'application "détecteur de mensonges"
A bientôt
Jannick

Concerts passés de Julien Courbet

Ils peuvent aussi vous intéresser

INES REG
118 CONCERTS À VENIR
FLORENCE FORESTI
12 CONCERTS À VENIR
Mr. NOUAR
4 CONCERTS À VENIR
CAMILLE LELLOUCHE
2 CONCERTS À VENIR