JOSE GONZALEZ

JOSE GONZALEZ

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jose Gonzalez

Tous les évènements de Jose Gonzalez

Biographie de Jose Gonzalez

Son premier album 'Veneer', qui reprenait les très beaux singles 'Heartbeats' et Crosses', s'est écoulé à plus de 700 000 exemplaires dans le monde. A peine soutenues par une guitare acoustique et sa voix éthérée, les compositions de González, fortement inspirées par Nick Drake, finissent rapidement par vous hanter.

Après quelques années fructueuses en solitaire dans un registre folk sublimement dépouillé, José González a fini par revenir à ses premières amours. Avec Junip, trio qu'il a fondé à ses débuts en compagnie d'Elias Aray (batterie) et Tobias Winterkorn (orgue et clavier), le chanteur argentino-suédois s'épanouit dans une formule aux arrangements aussi soyeux qu'ondoyants. Leur récent premier véritable album, «Fields», porte bien son nom tant les chansons parcourent ici de vastes étendues harmonieuses et lumineuses.

Le Moog et l'orgue dominent souvent des compositions étales au rythme lent, entre douce mélancolie et bonheur mesuré. Junip a l'art des échappées belles, dans un mode qui mélange allégrement folk, pop et krautrock. Avec quelques écarts plus abrupts et volontiers étranges au milieu de ces songes plutôt oniriques. Le monde de Junip ose les respirations et les chemins de traverse sur lesquels on laisse volontiers dériver son imaginaire.

«Les voix féminines sont des instruments; les voix masculines des objets sexuels». Voilà résumé l'un des principes philosophiques de Woodpigeon, formation à géométrie très variable en l'espèce qui pratique une pop orchestrale au romantisme vénéneux. Si ce projet collectif se catalyse toutefois autour des chansons du Canadien Mark Hamilton, il se développe, se répand, prend vie et s'embellit sur plusieurs continents.

Au contact de musiciens et chanteurs de la galaxie folk comme José González de Junip, ce sont des trésors de finesse pop qui naissent sous la plume de Woodpigeon. Des chansons pour rêver éveillé que Mark Hamilton vient porter seul en scène en lever de rideau de Junip.

 

Actualité de Jose Gonzalez

06-05-21

José Gonzalez, sa guitare, sa voix pour un concert très attendu à Paris au Trianon le 5/11/2021

Le prince de la pop épurée est de retour. José Gonzalez sortira prochainement un nouvel abum qu'il viendra présenter...

25-08-15

INTERVIEW / Jose Gonzalez : un nouvel album et un concert à Paris en novembre 2015 !

Jose Gonzalez était en concert au Sziget Festival en Hongrie le 16 août 2015. Infoconcert a pu rencontrer cet auteur-compositeur...

14-05-13

La hype de la semaine : la pop éthérée de Junip

Le trio suédois Junip sera en concert ce soir au Trianon à Paris pour présenter au public français son...

14-05-13

Sélection concerts du jour : Youngblood Brass Band, Mesparrow, etc.

Le concert du jour est celui de  Youngblood Brass Band  à Paris Walking band de référence, le YBB  a...

Liste des albums de Jose Gonzalez

Junip

"Junip"

04/2013 -
Rédiger un avis
In Our Nature

"In Our Nature"

09/2007 - Discograph
Rédiger un avis

Avis sur Jose Gonzalez


Soyez le premier à donner votre avis !

Jose Gonzalez

Concerts passés de Jose Gonzalez

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
MUSE
2 CONCERTS À VENIR
TOOL
1 CONCERT À VENIR