JUSTINE BLUE

JUSTINE BLUE

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Justine Blue

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Justine Blue

Biographie de Justine Blue

Arrivée à Montpellier en 2007, elle poursuit des  études en biologie pendant 6 ans. Parallèlement, la chanteuse intègre l’école du JAM pendant 3 années et fréquente les musiciens jazz, montpelliérains ou de passage, multipliant ainsi avec eux les jam session et les concerts en formation inédites. Justine attrape rapidement le virus de la scène.
 
Ce répertoire typique est toujours exposé en trio depuis 4 ans avec le JRJ Project composé du guitariste John Owens (Olly Jenkins) et du contrebassiste Romain Delorme (Volin). 
 
C’est leur interprétation qui en fait l’originalité  notamment grâce aux accents blues & soul typique de la chanteuse. Une expérience marquante est sa rencontre avec le bluesman montpelliérain Geoffroy
Bruneau (DH Dirtfloor – finaliste du Tremplin Blues sur Seine 2014). Elle l’accompagne au ukulele et au chant pendant 4 années consécutives, notamment sur la scène du JAM en 2014. 
 
Baroudeuse, Justine arpente également les rues de France (Grenoble, Lille,Paris, le festival d’Avignon, Toulouse, Marseille)en solo avec son ukulele. Elle se produit sous le nom de JUST IN BLUES sur un répertoire qu’elle a façonné au chant et au ukulele avec de vieux standards blues et des créations personnelles.
 
En 2015, un premier EP « Just in a blues moment » sort discrètement dans lequel elle présente ses premières interprétations et surtout sa chanson en français. D’ors et déjà Justine n’a pas peur de se dévoiler, d’évoquer des sujets qui la touchent.
 
Fin 2016, elle sort en indé l’EP « Toxine », grâce  au financement participatif. On y retrouve une
réédition de sa composition en français (live)  et trois nouveaux morceaux ainsi que la reprise
du fameux « Weary Blues from waitin » de Hank Williams. 
 
Enregistré en quintet au studio Minimoon de Neil Conti (producteur musicien anglais ayant collaboré avec David Bowie, Mick Jagger, Paul Young, Deep Forest et beaucoup d’autres), l’EP est disponible sur toutes les plateformes et sur youtube.

Avis sur Justine Blue


Soyez le premier à donner votre avis !

Justine Blue

Concerts passés de Justine Blue

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
58 CONCERTS À VENIR
GREGORY PORTER
3 CONCERTS À VENIR
BACHAR MAR KHALIFE
18 CONCERTS À VENIR