KENT

Concerts de Kent

Tous les évènements de Kent

Biographie de Kent

Hervé Despesse alias Kent est né en 1957 à Vénissieux dans la banlieue de Lyon. Il reçoit sa première guitare vers 14 ans et en 1972, il forme un groupe de rock au lycée qui deviendra Starshooter. En plein mouvement punk, ils exultent leur rage avec humour, et le public suit. Ils trônent avec insolence dans les médias aux côtés de Téléphone et Bijou. Un premier album sort en 78 et le groupe tourne alors dans toute la France. La veine punk s'épuisant, ils tenteront le Disco puis la Variété, mais la mayonnaise ne prend plus et le groupe splitte en 1982. Kent se lance alors dans la BD, soutenu par le mensuel Métal Hurlant.

Son premier effort solo,« Amours propres », sort en 82. Il revient en 1985 avec un nouvel album, "Embalao", inspiré de ses aventures africaines. C'est sur son troisième album, "Le Mur du Son" en 1987, que l'on découvre son complice, le guitariste Jacques Bastello. L'album suivant "A nos amours", avec le single "J'aime un pays", établit enfin le style de l'artiste. Les tournées s'enchaînent et Kent, showman confirmé sait captiver un public en le faisant participer au spectacle avec tendresse et énergie. Dans "Un Autre occident", (1993), il rend hommage à ses auteurs favoris en mettant en musique des textes de Prévert, Beckett ou Eluard. Lui-même publiera plusieurs romans.

La tournée de 94 est longue et triomphale et donne lieu à un album live "Kent en scène", sur lequel on découvre le fameux duo avec la chanteuse Enzo Enzo : "Juste quelqu'un de bien". En 1996, c'est l'album "Nouba", aux sonorités orientales, avec des participations de Suzanne Vega et de Rachid Taha, un autre lyonnais exilé.En 98 il retrouve Enzo Enzo pour un nouveau spectacle en duo, "Enfin seuls !". Kent sort un nouvel album en septembre 2000, "Cyclone" et repart en tournée.

 « La Grande Illusion » marque le grand retour de Kent dans le paysage de la chanson française. Réalisé par Tahiti Boy, ce 18ème album solo de l'ex Starshooter regroupe 10 titres universels et intimes, aux couleurs tantôt pop, tantôt rock, écrits avec la plume toujours aussi précise et juste de celui qui compte parmi les plus grands auteurs de sa génération.

Vidéos de Kent

Liste des albums de Kent

La Grande Effusion Live

"La Grande Effusion Live"

04/2018 - At(H)ome
Rédiger un avis
La Grande Illusion

"La Grande Illusion"

02/2017 - At(H)ome
Rédiger un avis
Le temps des âmes

"Le temps des âmes"

03/2013 -
Rédiger un avis
Panorama

"Panorama"

10/2009 -
Rédiger un avis
L'Homme de Mars

"L'Homme de Mars"

03/2008 - AZ
Rédiger un avis
Bienvenu au Club

"Bienvenu au Club"

02/2005 - AZ
Rédiger un avis
Je ne suis qu'une chanson

"Je ne suis qu'une chanson"

10/2002 -
Rédiger un avis
Cyclone

"Cyclone"

01/2000 - Barclay
Rédiger un avis

Avis sur Kent


Bruno D.
1 critique
  Avis écrit le 20 Novembre 2005

Le 18/11/2005 - Neuves Maisons.
Derrière l'auteur de "quelqu'un de bien", repris à la guitare solo assis au bord de la scène, le rocker de 30 ans (de carrrière) pointait encore son nez et reprenait du service. On aurait pu s'en douter avec "le bonheur ne me rend pas heureux" dans le dernier album "Bienvenue au club" qui donne une idée de la prestation scénique. A 47 ans Kent écrit, dessine, chante, gratte et se roule encore par terre. Il y croit et son public aussi. Public dont il est resté très proche et très accessible au point de boire un verre à la buvette et de dédicacer son CD, son Portfolio ou mon platre. Kent, merci encore pour cette soirée

Jonathan V.
1 critique
  Avis écrit le 08 Octobre 2005

Le 07/10/2005 - crolles.
kent sur scène, rien à redire!!! une ambiance folle, un contact avec le public présent du début jusqu'à la fin, il s'éclate sur scène et le public adore, reprenant du enzo enzo ou du noir désir, ou s'amusant sur ses propres compositions, c'est un vrai ARTISTE de scene ! n'hésitez plus, allez le voir !! à recommander !

Isabelle B.
1 critique
  Avis écrit le 27 Février 2004

Le 13/03/2003 - Européen.
3 semaines de concert à l'Européen l'année dernière qui furent magiques, chaque soir différennt. et le 23 mars 04 sort enfin le dvd "à la prochaine" qui nous fera revivre ces moments de bonheur et d'éclat. Car on Kent le dit si bien le chanteur à textes et aussi un chanteur à jambes... danser, s'éclater sur ces chansons, quelle meilleur façon d'évaquer le stress et d'emmagasiner de l'énergie ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à aller le voir sur scène c'est là qu'il se dévoile et qu'il conquiert à tout jamais son public. En mars 2004 il est en Afrique mais, je pense, que les concerts en France vont venir très vite....

Concerts passés de Kent

Ils peuvent aussi vous intéresser

INDOCHINE
2 CONCERTS À VENIR
BENABAR
8 CONCERTS À VENIR
CALOGERO
17 CONCERTS À VENIR
CHRISTOPHE MAE
24 CONCERTS À VENIR