KIT AMSTRONG

KIT AMSTRONG

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Kit Amstrong

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Kit Amstrong

Biographie de Kit Amstrong

Enfant précoce, compositeur et pianiste, surdoué non seulement pour la musique, mais également pour les mathématiques, la science et les langues, Kit débute ses études à 5 ans, et devient à 7 ans le plus jeune élève dans l'histoire de l'Université Chapman en Californie. Diplômé deux ans après son entrée, auréolé de plusieurs Morton Gould Young Composer Award, il a étudié à la Royal Academy of Music et à l'Imperial College de Londres, recevant également les bons conseils d'Alfred Brendel qui reconnaît en lui un musicien rare et prometteur, sensible, subtil, naturel et concentré, sans aucune prétention.

Outre des apparitions au Carnegie Hall pour le concert anniversaire Steinway and Sons ou pour le 44e Prix Van Cliburn, il a déjà joué en soliste avec de nombreux orchestres et chefs dont Sir Charles Mackerras pour le 1er concerto de Beethoven en 2005, le concerto n°20 de Mozart avec le Baltimore Symphony Orchestra dirigé par Bobby McFerrin en 2007, le concerto en ré mineur de Bach avec le Leipzig Gewandhaus Orchestra dirigé par Riccardo Chailly, à Leipzig et Tokyo, en 2009.

En 2010, il est de nouveau invité par l'orchestre de Leipzig et Riccardo Chailly pour jouer le concerto de Schumann. En 2010, il se produit également avec l'Orchestre Symphonique WDR de Cologne, l'Orchestre de Chambre de Bâle, l'Orchestre Gulbenkian de Lisbonne et l'Orchestre de Chambre de Zurich et donne des récitals à Vienne, Verbier, Baden-Baden, Dortmund, Düsseldorf et Munich. En 2010, Kit Armstrong reçoit le prix « Leonard Bernstein » du Festival Schleswig-Holstein. À cette occasion, il joue le Concerto n°3 de Beethoven avec le NDR Sinfonieorchester Hamburg dirigé par Manfred Honeck.

Son répertoire va de Bach, Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Chopin, Schumann à Bartók et ses œuvres comportent des opus pour piano, violon, trios, quatuors, quintettes, un concerto de piano, et une symphonie Célébration, composée à l'âge de 7 ans et créée par le Pacific Symphony Orchestra.


(source : medici.tv)

Avis sur Kit Amstrong


Soyez le premier à donner votre avis !

Kit Amstrong

Concerts passés de Kit Amstrong

Ils peuvent aussi vous intéresser

D.I.V.A
4 CONCERTS À VENIR