KODO

KODO

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Kodo

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Kodo

Biographie de Kodo

Le groupe a donné son premier spectacle en 1981, au Festival de Berlin. Depuis, ses membres changent, ses metteurs en scène aussi, mais il demeure. Son année se découpe en trois : un tiers sur les routes du Japon, un tiers sur celles du monde, un tiers au repos sur l'île de Sado.

Avec plus de 6000 concerts à leur actif, la troupe a fait évoluer ses instruments et sa musique. Les compositions jouées viennent de la tradition de l'écoute de la nature dans la contemplation de l'île de Sado, mais aussi de celles des mélodies glanées en tournée, dans la musique d'autres pays.

Le Kodo qui signifie « battement de cœur » ou « enfants du tambours » est un art né des traditions du Japon.
Le kodo a été inventé dans les années 1950 par le musicien de jazz Daïhachi Oguchi. Il a proposé à des moines shinto, utilisant les percussions pour appeler les dieux, de faire jazzer au bord du lac de Suwa, des tambours de toutes tailles, des gongs de laiton, des claviers de roseau, une partition ancienne de taïko.

Le taïko désigne l'art du tambour : une pratique collective, spirituelle, artistique et ritualisée, permettant d'entrée en relation avec la nature et d'apprendre à se connaître soi-même. L'esprit des dieux était là : soixante ans plus tard, le kodo est un des arts japonais les plus prisés au monde et le Japon compte 8000 groupes de taïko nés au cours de ces trente dernières années.

Avis sur Kodo


Soyez le premier à donner votre avis !

Kodo

Concerts passés de Kodo

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
8 CONCERTS À VENIR
I MUVRINI
50 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
1 CONCERT À VENIR
FLAVIA COELHO
28 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
44 CONCERTS À VENIR