KOTARO FUKUMA

Concerts de Kotaro Fukuma

Biographie de Kotaro Fukuma

Jouant avec des orchestres réputés tels que que l'Orchestre de Cleveland, l'Orchestre Philharmonique de Moscou, l'Orchestre Philharmonique d'Israël, l'Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, l'Orchestre Philharmonique de Dresde, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Philharmonique Royal de Galice, l'Orchestre Symphonique de NHK et l'Orchestre Symphonique National du Tatarstan, sous la direction de Chefs tels que Rafaël Frühbeck de Burgos, Yury Simonov, François-Xavier Roth, Asher Fisch, Juanjo Mena, Hannu Lintu, Mihhail Gerts, Alexander Sladkovsky ou Kazuki Yamada, Kotaro Fukuma a remplacé en 2016 Nelson Freire dans le Concerto n°2 de Brahms avec l'Orchestre national du Capitole de Toulouse dirigé par Tugan Sokhiev.

Il a été invité aux festivals de la Roque d'Anthéron, la Folle Journée de Nantes, de Tokyo, et d'Ekateringbourg, à Menton, l'Esprit du Piano, Piano aux Jacobins, Sully-sur-Loire, Messiaen au Pays de la Meije, Estivales de Musique en Médoc, Chopin (Paris et Nohant), Biarritz Piano Festival, Lille Piano(s) Festival.

Passionné de musique contemporaine, Kotaro Fukuma a créé en premières nationales ou mondiales des œuvres de Toru Takemitsu, Thierry Escaich, Thierry Huillet et Farhad Poupel.

Au disque, ses dix-sept derniers enregistrements ont été salués par Gramophone, Diapason, Le Monde de la musique, Classica, PianoNews et Classic Today. Son dernier album « Bach Transcriptions », est sorti en juin 2021 chez Naxos

Depuis juillet 2020, il produit la série de concerts en ligne « Rare Piano Music », invitant des pianistes japonais renommés à jouer les œuvres les plus méconnues du répertoire. Il a également donné des masterclasses à travers le monde en cinq langues (anglais, japonais, français, allemand, espagnol).

Elève de Bruno Rigutto et Marie-Françoise Bucquet au CNSMD de Paris, puis de Klaus Hellwig à Berlin, Kotaro Fukuma a également étudié à l'Académie du Lac de Côme. Il a bénéficié des conseils de Maîtres tels que Leon Fleisher, Mitsuko Uchida, Alicia de Larrocha, Maria João Pires et Aldo Ciccolini.

Avis sur Kotaro Fukuma


Nanou V.
3 critiques
  Avis écrit le 23 Mars 2016

Un artiste du piano ! Exceptionnel l J'ai eu la chance de faire sa connaissance , par hasard dans l'église d'un petit bourg en Normandie, alors qu'il répétait pour le concert du soir même. Quel bonheur ! J'étais seule spectatrice avec un ange au piano. Je lui reconnais une grande technique, c'est bien normal, mais en plus, il vit sa musique et nous transmet des émotions incroyables.

Gilles B.
1 critique
Avis écrit le 19 Juillet 2014

A ceux qui n'ont encore jamais entendu Kotaro Fukuma, n'hésitez pas à aller à ses concerts si vous aimez le beau piano, c'est à dire le classique. Kotaro Fukuma se fait applaudir partout dans le monde et dans les plus grandes salles. Il donne en France une dizaine de concerts par an, toujours remarquables. Il n'est pas un pianiste ordinaire, les critiques disent ou écrivent de lui que c'est un diamant, un prince du clavier... Ses disques sont tous magnifiques ... Vraiment un jeune pianiste exceptionnel !

Concerts passés de Kotaro Fukuma

Ils peuvent aussi vous intéresser

RIOPY
5 CONCERTS À VENIR