LA BESTIOLE

Concerts de La Bestiole

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de La Bestiole

Biographie de La Bestiole

Ce binôme fusionnel n'a pas peur de bousculer les codes et nous le prouvera avec la sortie de l'atypique Bois & Béton. Prendre les chemins de traverse pour le seul plaisir faire de la musique et de la partager : voilà un challenge qui est à leur image !

Ceux qui les ont vu sur scène, de la Fête de l'Huma à l'Olympia, en tête d'affiche ou en ouverture des plus grands (Les Négresses Vertes, Asaf Avidan, Benjamin Biolay et bien d'autres) sont touchés par leur complicité scénique.

En effet, premier atypisme, Delphine écrit, compose, chante et joue de la batterie (debout !). Olivier, quant à lui, compose et œuvre à la guitare.

Sur scène, cette bestiole est un peu comme un animal à deux têtes ou les ventricules d'un même cœur. Un format auquel le rock français ne nous a pas habitué mais qui, on le sait, fonctionne très bien chez les anglo-saxons. D'ailleurs, c'est précisément de l'autre côté de l'Atlantique que se situent les influences musicales d'Olivier, ambiance Velvet Underground et Sonic Youth.

Là où les affinités de Delphine se tournent plutôt du côté de la chanson française, dans une filiation à la Brigitte Fontaine. C'est ainsi qu'ils réussissent à faire le lien entre l'énergie du rock et la subtilité des mots qui touchent au cœur.

Pas de doute, Delphine et Olivier dégagent la force centrifuge de ceux qui roulent en tandem. Ils l'affirment haut-et-fort « nous ne fonctionnons jamais l'un sans l'autre et conservons notre capacité à nous surprendre en permanence ».

"Mélange volcanique de rock pur et de ballades fragiles, poignantes, grâce à la voix grave de Delphine. Les textes (en français), impressionnistes, propagent des images et de ambiances 3D, véritables courts-métrages virtuels » CAUSETTE



 


 


Liste des albums de La Bestiole

Tomber sur toi

"Tomber sur toi"

03/2012 -
Rédiger un avis

Avis sur La Bestiole


Lou R.
2 critiques
Avis écrit le 18 Mai 2012

belle pochette, oui je remarque çà, beaux textes, très important, belles voix, oui les deux sont à l'unisson, et belles envolées musicales, ça dépote !!!

Lou R.
2 critiques
Avis écrit le 18 Mai 2012

c'est la petite bête qui monte qui monte et ne redescendra que dans nos gosiers pour la chanter toute l'année... Good luck La Bestiole !!

Concerts passés de La Bestiole

Ils peuvent aussi vous intéresser

LOUISE ATTAQUE
31 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
55 CONCERTS À VENIR
JULIETTE ARMANET
19 CONCERTS À VENIR
PIERRE DE MAERE
26 CONCERTS À VENIR