LA GALE
Aucun avis pour le moment

Concerts de La Gale

Biographie de La Gale

Je m'appelle Karine Guignard aka La Gale, née en Suisse d'un père vaudois et d'une mère libanaise. J'écoutais du son avant de naître, j'ai joué dans deux groupes punks dans mes jeunes années, je suis technicienne du spectacle, j'organise des concerts, j'anime aussi des ateliers d'écriture pour les gosses dans les écoles de la région.
Je rappe depuis 2006 sur scène aux côtés de mon pote Rynox ou de Malikah, MC virulente basée entre Beyrouth et Dubaï. J'ai à mon actif une centaine de concerts, une vingtaine de sessions radio, quelques passages télés et quelques apparitions sur des mixtapes.
J'ai voyagé à Beyrouth, Damas, Ramallah et suis en lien avec la scène rap du Moyen-Orient depuis 2005.
J'ai coordonné et participé en tant que MC à la création de l'album Gaza Meets Geneva, disque enregistré entre Lausanne, Genève et Gaza avec des rappeurs suisses et palestiniens.
J'interprète le premier rôle (Nejma) dans le téléfilm «De l'Encre» de Hamé et Ekoué du groupe La Rumeur, aux côtés de Beatrice Dalle et Reda Kateb, ainsi que le premier rôle féminin d'un long-métrage suisse 'Operation Libertad'.
Les productions de mon premier album sont entièrement faites par Christian, batteur de Honey for Petzi et membre du groupe Larytta. Les prods sont lourdes mais elles groovent bien, mes textes sont relativement virulents, mais en même temps je rappe pas pour faire plaisir à tout le monde. Les thématiques de mes textes traitent du contrôle social en général, de mes origines arabes et ce qui en découle, de la politique de mon pays, de nuits blanches et de tatouages.
Ça y est je crois que j'ai tout dit.
Karine Guignard

 

Les titres de son premier album, réalisé en collaboration avec MC Rynox et DJ Chikano, oscillent entre coups de gueule personnels, commentaires sociaux et digressions surréalistes, sur fond de beats vintage et d'instrumentaux signés Christian Pahud (Honey For Petzi). Le cœur d'une orientale, la détermination d'une occidentale, le franc-parler d'une punk, la colère d'une rappeuse et le look d'une rockeuse, une voix et une écriture directes qui claquent sans la moindre fioriture : La Gale est bel et bien contagieuse !

Liste des albums de La Gale

Salem City Rockers

"Salem City Rockers"

10/2015 -
Rédiger un avis
La Gale

"La Gale"

01/2013 -
Rédiger un avis

Avis sur La Gale


Soyez le premier à donner votre avis !

La Gale

Concerts passés de La Gale

Ils peuvent aussi vous intéresser

HATIK
61 CONCERTS À VENIR
JUL
JUL
1 CONCERT À VENIR
47TER
37 CONCERTS À VENIR
NISKA
14 CONCERTS À VENIR
MAES
22 CONCERTS À VENIR