LA POUPEE DE MAMELIGA(Cie Boutique du Conte)

LA POUPEE DE MAMELIGA(Cie Boutique du Conte)

(Spectacle/évènement)
Aucun avis pour le moment

Concerts de La Poupee De Mameliga(cie Boutique Du Conte)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de La Poupee De Mameliga(cie Boutique Du Conte)

Biographie de La Poupee De Mameliga(cie Boutique Du Conte)

Le lendemain ce sont les fiançailles. La fête est magnifique et dure plusieurs jours pendant lesquels, selon la coutume, les jeunes fiancés n'ont pas le droit de se parler...

Plusieurs jours passent lorsqu'une nuit, Maméliga ouvre les yeux, mise en alerte par un étrange sentiment. Elle se lève, sort de sa roulotte sa poupée à la main et soudain voit Igrushka sur son cheval. Ce dernier saisit la jeune fille, l'installe devant lui et part au galop.

Après des heures de chevauchée, le couple arrive devant une petite église et son cimetière. Maméliga a peur, elle sert sa poupée contre elle. «C'est dans notre maison que nous allons ma fleur de miel» dit Igrushka entrant dans une tombe ouverte et tendant la main à sa fiancée pour qu'elle le suive. Maméliga veut fuir, mais ses pieds sont comme enracinés au sol. Elle tend alors à son amoureux sa poupée, puis ses habits, un par un, puis son collier, perle après perle...

Petit à petit l'aube se lève et le coq finit par chanter. Soudain la tombe se referme sur la main d'Igrushka dans laquelle brille la dernière perle du collier.

De retour au camp, le père d'Igrushka raconte à Maméliga : «Mon fils est mort dans une bagarre il y a quelques jours, on l'a enterré hier. Il t'aimait trop, Maméliga, il ne voulait pas disparaitre sans t'emmener avec lui.»

Après des mois partagées entre la vie et la mort, Maméliga choisira la vie.

Avis sur La Poupee De Mameliga(cie Boutique Du Conte)


Soyez le premier à donner votre avis !

La Poupee De Mameliga(cie Boutique Du Conte)