LADIES OF SKYY

LADIES OF SKYY

(Hip-Hop/Rap/R'n'B)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ladies Of Skyy

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ladies Of Skyy

Biographie de Ladies Of Skyy

Les Dames de SKYY, Denise, Dolores et Bonné Dunning, sont les chanteuses originales du groupe à succès R & B / funk SKYY. Leur carrière musicale s'étend sur plus de 30 ans. Avec leurs treize années d'association avec SKYY et les remakes, remixes et échantillons de leur musique, les sœurs Dunning se tiennent à leur place légitime en tant que femmes fondatrices de la musique funk, R&B, dance, club et hip-hop.

Les Sœurs sont originaires de Bedford-Stuyvesant, Brooklyn, New York. Leur intérêt pour le chant a prospéré alors qu'ils fréquentaient l'école secondaire Franklin Delano Roosevelt. Adolescents, ils chantaient toujours devant le miroir avec leurs brosses à cheveux comme micros, rêvant de devenir des professionnels comme Martha Reeves et les Vandellas et, bien sûr, les Supremes.

Leur style vocal et de performance, cependant, était calqué sur leur amour pour les groupes de chanteurs masculins des années 60 et 70 en raison de leurs harmonies étroites et de leurs routines fluides. Ils ont fait leur première apparition sur scène dans le spectacle de talents du lycée en 1968 sous le nom de "The Sounds of Soul".

En 1973, ils ont rencontré Randy Muller qui a été sélectionné comme directeur musical du concours Miss Black America New York State. Ils étaient les baby-sitters du directeur du concours, et il les a encouragés à chanter au concours. Le groupe de Randy, Brass Construction a servi de groupe pour le spectacle. Quand le directeur du spectacle lui a dit qu'il avait «des filles qui allaient chanter», Randy était sceptique quant à leur talent ... c'est-à-dire jusqu'à ce que les filles chantent «Old Man River», acapella, style Temptations, et Randy a été complètement soufflé loin par leur exécution experte.

Impressionné par leurs compétences vocales, Randy a recruté les Sœurs pour jouer en première partie de Brass Construction. Les Sisters ont également joué en tant que chanteurs de fond pour de nombreux artistes que Randy a produits, notamment Brass Construction, Mark Radice, Rafael Cameron et Charles Earland. Ils ont également enregistré une publicité pour Deltona Homes et un album contenant des remakes des chansons populaires de l'émission à succès de Broadway "The Wiz".

Après avoir été présenté à Solomon Roberts, Jr. en 1975, les Dunning Sisters, avec Solomon, Anibal «Booche» Sierra et Gerald Lebon ont officiellement formé le groupe SKYY. Tom McConnell a rejoint le groupe peu de temps après. Les claviéristes Larry Greenberg, Wayne Wilentz et Vinnie DiPaolo ont travaillé avec SKYY en tant que claviéristes au cours de leurs 13 ans de performance. La combinaison de leurs harmonies vocales féminines douces et des pistes rythmiques funky du groupe a rendu le son de SKYY différent de tout autre dans la scène musicale des années 80.

Le succès phénoménal de la musique de SKYY leur a permis d'enregistrer 10 albums parmi les 20 premiers.
En 1979, SKYY a signé son premier contrat avec Salsoul Records, un label new-yorkais qui a opéré de 1974 à 1985. Salsoul Records était surtout connu pour être le premier label à sortir le disque commercial de 12 pouces. «First Time Around» a été le premier de nombreux singles à succès. Les singles «High», «Here To You» et «Skyyzoo» ont rehaussé le profil du groupe au cours des prochaines années et ont renforcé leur relation fructueuse avec Salsoul Records. Cette relation a propulsé le groupe vers leur album le plus vendu de tous les temps, "SKYYLINE" (album certifié RIAA Gold) et leur disque à succès numéro un "Call Me" (certifié RIAA Gold Single).

SKYY a déménagé chez Capitol Records en 1986 et a enregistré l'album «From the Left Side». La vidéo du single du même nom a été l'une des premières à être tournée au Kaufman Astoria Studios, Astoria, New York. SKYY est réapparu en 1989 sur Atlantic Records où ils ont enregistré deux albums. "Start of a Romance" contenait leurs singles de retour "Start of a Romance" et "Real Love". Les deux singles ont atteint le statut de numéro un dans le classement Billboard R&B Singles. Le dernier album enregistré pour Atlantic Records, «Nearer To You», a présenté le mieux les talents vocaux des Dunning Sisters.

Ils ont joué avec de grands artistes lors de grandes tournées aux États-Unis, aux Bahamas, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Angleterre, au Japon et en Afrique. Le groupe est également apparu sur American Bandstand, Solid Gold, Soul Train et Showtime at the Apollo. La musique de SKYY est toujours entendue aujourd'hui sur les stations de radio R&B de la vieille école et les stations de télévision par câble Smooth R&B à travers le pays et dans le monde.

Lorsque SKYY s'est dissous en 1991, les sœurs ont abandonné les projecteurs et sont retournées à une vie normale pour renouer des relations familiales interrompues par le succès du groupe. Mais en 1998, avec la popularité continue des chansons de SKYY et la demande de les entendre se produire en direct, le trio de Sisters est revenu sur la scène musicale sous le nom de Ladies of SKYY, ramenant la saveur de l'ère musicale SKYY.

Les Dunning Sisters - Denise Wilkinson, Dolores Milligan et Bonné Williams - se produisent actuellement et travaillent sur de nouvelles musiques qui incluent un remake de leur record à succès numéro un, «Call Me» et un mix de club de leur chanson «Show Me The Way. »Leurs nouveaux projets seront publiés sous le label Tuxedo Parkway Records.

Avis sur Ladies Of Skyy


Soyez le premier à donner votre avis !

Ladies Of Skyy

Ils peuvent aussi vous intéresser

NINHO
10 CONCERTS À VENIR
JUL
JUL
1 CONCERT À VENIR
MAES
19 CONCERTS À VENIR
HATIK
50 CONCERTS À VENIR
PNL
PNL
21 CONCERTS À VENIR