LE CIRQUE PHENIX

LE CIRQUE PHENIX

(Cirque)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Le Cirque Phenix

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Les concerts près de chez moi

Les autres concerts

Biographie de Le Cirque Phenix

A ses côtés, il apprend de nombreuses années pour finalement forger sa propre vision des arts de la piste : un cirque résolument ancré dans son temps qui autorise des passerelles entres les disciplines tout en s'appuyant sur un canevas traditionnel.

En octobre 1999, après avoir produit de très nombreux spectacles, Alain M. Pacherie réalise enfin son rêve : il reçoit son premier chapiteau. Après deux mois de représentations, une tempête dévastatrice déferle sur la France et a raison de son Cirque. C'est à ce moment-là qu'il imagine un chapiteau fou, à la hauteur de son rêve. Une immense nef de toile dépourvue de toutes structures internes offrant ainsi une visibilité incomparable aux spectateurs.

En décembre 2000, naît le Cirque Phénix et ses 6000 places assises. Alain M. Pacherie possède enfin l'écrin qui accueillera ses créations. Depuis lors, le Cirque Phénix a accueilli plus de 6 millions de spectateurs ! Président du Festival Mondial du Cirque de Demain, plus grand festival international et compétition de cirque moderne, Alain M. Pacherie exprime son goût pour l'éclectisme.
En 2020, ce rendez-vous annuel célèbrera sa 40e édition.

Président de l'Académie des Arts du Cirque Fratellini, il s'est donné pour mission de faire de cette formidable école, un établissement incontournable de l'enseignement de toutes les disciplines circassiennes tout en préservant le patrimoine et l'esprit insufflés par sa créatrice, Annie Fratellini.

Aujourd'hui, Alain M. Pacherie se réjouit de vivre pleinement sa passion du geste précis et beau, de l'esprit du spectacle cher à l'enfant qui sommeille en lui. Il présente désormais ses spectacles de cirque aux quatre coins du monde.

Avis sur Le Cirque Phenix


Soyez le premier à donner votre avis !

Le Cirque Phenix

Concerts passés de Le Cirque Phenix