LITTLE SIMZ

LITTLE SIMZ

(Hip-Hop/Rap/R'n'B)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Little Simz

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Little Simz

Dernière News :
11-07-19 - Le festival Afropunk met en avant les artistes féminines comme Solange, Janelle Monae, Lizzo ou Little Simz

Pour sa cinquième édition, le festival Afropunk s'empare de la Seine Musicale pour deux jours de concerts  les 13 et 14 juillet où l'on verra et entendra la jeune garde 'black'. Né à Brooklyn en 2005, l'édition parisienne propose le même concept : une programmation d'artistes afro-descendants novateurs dans des registres musicaux tels que le rap, la soul, le funk mais aussi l'électro ou le rock. Et au regard de ce qui nous est proposé ce week-end, force est de constaté que ce sont les femmes qui ont le vent en poupe.

Festival Afropunk : voir la programmation et réserver



Outre l'américaine Lizzo qui perce en ce moment à l'affiche des festivals, la tête d'affiche de cette édition d'Afropunk sera Solange Knowles qui si elle est la soeur de Beyonce, se démarque dans son dernier album "When I Get Home" en travaillant avec Tyler The Creator, Panda Bear ou le pianiste Chassol. Du r'n'b explorateur !



Autre femme artiste à venir se produite à Afropunk Paris, Janelle Monae, nouvelle icône de la black music américaine qui a sorti en avril 2018 un excellent album ("Dirty Computer).
Côté curiosité (confirmé), on privilégiera Little Simz. Elle est l'une des figures montantes de la nouvelle scène rap britannique et a frappé un grand coup avec son nouvel album "Grey Area".
Enfin on retrouvera les jumelles Ibeyi qui dans leur second album "Ash" ont su insufler groove et énergie pour qu'on les écoute pour mieux danser. 


 

Biographie de Little Simz

Mais après quelques années, le grand public va prendre conscience d’une chose essentielle à l’identité de Little Simz : son premier amour n’est autre que la musique.
 
C’est en 2010 qu’elle décide de sortir sa première mixtape qui ne sera autre que le déclencheur d’une année 2014 prolifique en termes de compositions. En effet, elle sortira 4 impressionnants EP acclamés par la critique (mais surtout par le rappeur Jay-Z !) et sera nommée en 2015 « Breakthrough Artist Of The Year » aux Gilles Peterson’s Worldwide Award.
 
Par la suite, elle sort son premier album « A Curious Tale Of Trials + Petersons » grâce à son propre label « AGE 101 ». S’ensuit une tournée de deux années particulièrement intenses qui lui donnera de la matière pour travailler sur son deuxième album « Stillness in Wonderland », sorti en 2017.
 
Il faudra attendre 2019 pour que Little Simz partage avec ses fans l’intime « GREY Area », offrant notamment des collaborations avec Cleo Sol, Chronixx, Michael Kiwanuka et Little Dragon.
 
 

Actualité de Little Simz

FESTIVAL 11-07-19

Le festival Afropunk met en avant les artistes féminines comme Solange, Janelle Monae, Lizzo ou Little Simz

Pour sa cinquième édition, le festival Afropunk s'empare de la Seine Musicale pour deux jours de concerts  les 13 et 14...

ANNONCE 04-04-19

Little Simz vient mettre Paris à genoux avec son nouvel album !

Mené par les têtes de gondole Jorja Smith, Skepta ou encore Stormzy, le rap made in UK est en plein renouveau. Little Smiz fait...

Liste des albums de Little Simz

Grey Area

"Grey Area"

03/2019 -
Rédiger un avis
A curious tale of trials Persons

"A curious tale of trials Persons"

10/2015 -
Rédiger un avis

Avis sur Little Simz


Soyez le premier à donner votre avis !

Little Simz

Concerts passés de Little Simz

Ils peuvent aussi vous intéresser

LOMEPAL
8 CONCERTS À VENIR
NINHO
17 CONCERTS À VENIR
DADJU
18 CONCERTS À VENIR
SOPRANO
24 CONCERTS À VENIR