LIZ CHERHAL

LIZ CHERHAL

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Liz Cherhal

Biographie de Liz Cherhal

Histoire d'amitié tout autant que musicale, aux côtés d'Olivier Touati et Nicolas Berton avec lequel elle partage encore aujourd'hui de nombreux projets, Uztaglote aura été durant 5 ans (2003-2008) un formidable terrain de jeu tout autant que d'apprentissage. Depuis, avec simplicité et naturel, Liz n'a eu de cesse de tracer un chemin personnel et sensible à hauteur de femme, entre gravité et légèreté, passant à chaque nouvel album une étape la rapprochant toujours un peu plus d'elle-même et de l'essentiel.

En 2011, « Il est arrivé quelque chose », album-transitoire, ouvre un nouveau chapitre éminemment personnel, plus pop aussi. Seule aux commandes, Liz donne voix à ses fêlures et blessures, avec ironie et humour, un sens aigu du récit, abordant des thèmes aussi forts que la folie, l'amour, le deuil, le suicide ou le handicap. Coup de cœur de l'Académie Charles Cros, l'album reçoit plus qu'un bel accueil critique et les bravos des professionnels du festival Alors Chante! de Montauban pour sa version scénique.

On retrouve Liz en 2015 avec « Les Survivantes » et Morvan Prat déjà présent sur la tournée, à la réalisation.

Apaisée, plus libre que jamais, pour la première fois sans son accordéon, avec une nouvelle vitalité, la force de ceux qui ont connu ces instants où tout bascule, elle se raconte en femme plurielle, vous prend de sa voix pure d'emblé par les sentiments au travers de titres lancés comme des canots de sauvetage, des mains tendues ou bouteilles à la mer. Sur scène, entourée de son complice Morvan Prat (basse/violoncelle), Nicolas Bonnet (guitares/ukulélé), Lionel Bézier (batterie) et de Nicolas Berton pour la mise en scène, on retrouve au cœur du spectacle et de son interprétation, le même vent de liberté. Une liberté qu'elle enlace fougueusement.

Pour son dernier opus sous le sceau de « L'Alliance », Liz confie de nouveau les arrangements à Morvan Prat ainsi que les musiques de 4 des 11 titres. Elle a volontairement écrit seule la totalité des textes et les 7 autres musiques. Avec cet album Liz nous plonge une nouvelle fois au cœur du sensible aux travers d'histoires qui lui appartiennent, celles d'une femme ancrée dans son époque et sa société avec ce don si particulier de rendre l'intime universel.

Au travers d'instants clés, d'éclats de vies cabossées ou de parcours intranquilles, il est question des liens, que l'on fait ou que l'on défait, de la séparation, de la difficulté d'être parent, de violence physique ou verbale au sein du couple, du choix d'interruption volontaire de grossesse, de recomposition, de reprendre les rênes, de nouvelle chance et de nouveau souffle. Un souffle nouveau, donné également par les arrangements pop-rock alliés aux cordes et au piano qui épousent à merveille les thématiques et donnent aux mots et à la voix cristalline de Liz une nouvelle ampleur.

Artiste de scène, Liz entend bien laisser libre expression à ses envies mais aussi ouvrir grand les portes de son univers aux spectateurs.


Vidéos de Liz Cherhal

Liste des albums de Liz Cherhal

Les survivantes

"Les survivantes"

02/2015 -
Rédiger un avis
Il est arrive quelque chose

"Il est arrive quelque chose"

12/2011 -
Rédiger un avis

Avis sur Liz Cherhal


Soyez le premier à donner votre avis !

Liz Cherhal

Concerts passés de Liz Cherhal

Ils peuvent aussi vous intéresser

VIANNEY
58 CONCERTS À VENIR
IZIA
27 CONCERTS À VENIR
YSEULT
18 CONCERTS À VENIR
BEN MAZUE
51 CONCERTS À VENIR
LAST TRAIN
20 CONCERTS À VENIR