LOUDBLAST

LOUDBLAST

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Loudblast

Biographie de Loudblast

"Formé en 1984 à Lille (France), leurs deux premières demos diffusées via un tape trading acharné de par la planète permettent au groupe de se faire très vite remarquer dès 1986 avec la sortie du désormais culte split LP "Licensed To Thrash" qu'il partage avec Agressor.

1989, premier album "Sensorial Treatment" et premières parties de Coroner, Watchtower, Sacred Reich, Manowar...

"Disincarnate" (1991), fruit de leur première collaboration avec Scott Burns au Morrisound Studio de Tampa en Floride, mecque du death metal, les propulse sur le devant de la scène européenne, sur laquelle ils partagent les tournées de Death, Cannibal Corpse, ou encore Sepultura.

Loudblast s'impose alors comme le leader incontesté de la scène métal en France. Le quatrième album du groupe "Sublime Dementia" enregistré lui aussi au Morrisound Studio en 1993 voit le début de la collaboration avec le peintre Bolek Budzyn qui signera la majorité des covers du groupe.

Cette même année sort le mini LP "Cross the Threshold" produit cette fois-ci par Colin Richardson. Le groupe enchaîne alors les dates avec Carcass et Entombed notamment. Ils sont élus "meilleur groupe live" par Kerrang à l'occasion de leur passage au "Marquee" et ont le privilège d'ouvrir pour Iron Maiden.

Le premier live du groupe "The Time Keeper" sorti en 1995 sera suivi par une longue période de travail et de maquettage dans leur propre studio le LB Lab. "Fragments" d'une orientation musicale plus heavy que ses prédécesseurs voit le jour en 1998 et rentre directement dans les meilleures ventes d'albums en France.

Fin 99 le groupe décide de mettre un terme à l'aventure après la sortie de "A Taste of Death" compilation composée des meilleurs titres du groupe et d'inédits. Loudblast se reforme à l'occasion du concert de soutien au regretté Chuck Schuldiner en 2002 et décide de reprendre du service. Alexandre Colin Tocquaine, guitarist du groupe Agressor rejoint les rangs du groupe qui se remet à composer un nouvel album, "Planet Pandemonium", qui sortira en 2004.

2009/2010 voit la sortie du premier DVD de Loudblast et la réedition de leurs 5 premiers albums où l'on peut retrouver 17 raretés: les maquettes de "Sensorial Treatment" et "Sublime Dementia", les enregistrement des samplers "In The Eyes Of Death" et "Brutal Generation" et des titres composés mais jamais commercialisés.

2010 fera date dans la carrière du groupe qui s'apprête à repartir sur les routes avec son nouveau line-up . "


Liste des albums de Loudblast

Sublime dementia

"Sublime dementia"

06/2015 -
Rédiger un avis
Original album classics

"Original album classics"

09/2009 -
Rédiger un avis
Loud live and heavy

"Loud live and heavy"

07/2009 -
Rédiger un avis
Planet pandemonium

"Planet pandemonium"

01/2004 -
Rédiger un avis
Fragments

"Fragments"

01/1997 -
Rédiger un avis
Sublime Dementia

"Sublime Dementia"

09/1993 -
Rédiger un avis
Disincarnate

"Disincarnate"

01/1991 -
Rédiger un avis
Sensorial treatment

"Sensorial treatment"

01/1989 -
Rédiger un avis

Avis sur Loudblast


Soyez le premier à donner votre avis !

Loudblast

Concerts passés de Loudblast

Ils peuvent aussi vous intéresser

IRON MAIDEN
1 CONCERT À VENIR
ELECTRIC WIZARD
1 CONCERT À VENIR
POWERWOLF
1 CONCERT À VENIR
RAMMSTEIN
2 CONCERTS À VENIR