MADOU SIDIKI DIABATE

MADOU SIDIKI DIABATE

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Madou Sidiki Diabate

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Madou Sidiki Diabate

Biographie de Madou Sidiki Diabate

Madou Sidiki Diabaté, plus connu sous le nom de Madou, est djeli (griot), terme mandingue qui désigne ceux qui transmettent oralement, de génération en génération, l'histoire et la culture, musiciens et orateurs de père en fils.
Pour lui, la kora est un don fait à sa famille, jouer est naturel et l'on sent dans sa musique la force de la tradition et l'ingéniosité créative contemporaine.

Il est le fils de Sidiki Diabaté(le roi de la kora), célébre musicien gambien immigré au Mali avant l'Indépendance, qui enregistre en 1971 le premier album de kora solo de l'histoire de la musique, Ancient Strings, et de Mariam Kouyaté, grande griotte malienne, l'une des premières chanteuses africaines inscrite à la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique en France) !
Il est également le jeune frère de Toumani Diabaté(Grammy Awards 06)

Aujourd'hui Madou est un joueur de kora ancré dans la tradition et il joue toujours beaucoup pour les mariages et les baptèmes de Bamako. Mais son parcours l'amène aussi vers des créations originales et inédites. Ainsi il collabore avec des artistes tel que Cheick Tidiane Seck, Dee Dee Bridgewater, Alex Wilson, Ras Mickeal, Paco Sery, Jean Philippe Rykiel,Daniel Moreno,Mike Del Ferro,Will Calhoun,Tiken Jah Fakoly,Jean Lamoot,Josette Martial, Shuba Mugdal, Juliet Robert, Davide Giovannini , Vincent Dumestre(Poème Harmonique), Abdalah & Le groupe Oudaden (Maroc) Camel Zekri(Algerie-France)

Avis sur Madou Sidiki Diabate


Soyez le premier à donner votre avis !

Madou Sidiki Diabate

Concerts passés de Madou Sidiki Diabate

Ils peuvent aussi vous intéresser

NADAU
5 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
24 CONCERTS À VENIR
ORANGE BLOSSOM
3 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
18 CONCERTS À VENIR