Concerts de Makaya Mc Craven

Biographie de Makaya Mc Craven

Makaya a été appelé «l'un des batteurs les plus difficiles sur le circuit de la musique live" (revivalist.okayplayer.com). Il a travaillé avec un éventail de musiciens de classe mondiale dont Archie Shepp, Yusef Lateef, Bernie Worrell, Soulive, Samba Mapangala, Charles Neville, Fareed Haque, Marcus Strickland, Tony Monaco, Willie Pickens, Linonel Louke, et Bobby Broom.

Makaya a beaucoup enregistré dans tous les genres. Son premier album en tant que leader, "Split Decision" (Chicago Sessions, 2012) a été bien accueillie obtenir des critiques élogieuses de la Chicago Tribune, Jazz Weekly, Tout à propos de Jazz et d'atteindre # 6 pour Blaze radios Top # 25 en 2012. Cet enregistrement, qui a atteint la première considération Grammy ronde, avec en vedette la performance de son 13 pièces all-star band au Pritzker Pavilion at Millennium Park, a rapidement établi Makaya comme l'une des principales voix sur la scène musicale Chicago. Son prochain Janvier ici à 2015 de presse, "In the Moment" (International Anthem Records) forge de nouvelles voies dans la musique créative, incorporant des éléments électroniques et la musique improvisée, comprend des artistes primés Jeff Parker (Tortoise), Marquis Colline (2014 Monk gagnant du concours) et D'Sean Jones (Underground Resistance). Makaya est un véritable improvisateur qui, à chaque performance, crée une nouvelle expérience de la musique live.

Né à Paris en 1983 pour le batteur Stephen McCraven et chanteur folklorique hongroise Agnes Zsigmondi, les influences de large allant de Makaya comprennent hop et funk hip, qui informent son approche unique et passionnante de la musique. Incontestablement respecté comme un artiste de jazz, Makaya aussi «voit pas la nécessité de supprimer les babines hip hop ou esprit rock dans un effort pour intégrer et d'être baptisé un batteur de jazz" (AllAboutJazz.com). Il a commencé sa carrière professionnelle dans le hip bande hop Complexe Duck haute école de co-fondateur froide qui a conduit à des possibilités de soutenir des spectacles d'artistes tels que Wu-Tang Clan, 50 Cent, Rhazel, Digable Planets, The Pharcyde, Mixmaster Mike, et les Wailers pour ne citer que quelques-uns.

Makaya a tournées nationales et internationales, a récemment conclure sa part d'un 52 tour de ville national ouverture pour Steely Dan avec The Bobby Broom Organi-Sation. Son travail avec Bobby Broom dans le cadre de la Bobby Broom Trio (BBT) a donné "My Shining Hour" qui a atteint n ° 3, et a été sur les dix premiers des charts JazzWeek pour ses six premières semaines. Il a joué au Festival de jazz de Chicago avec le BBT en 2014, et a joué au Detroit Jazz Fest, Elb Jazz Fest (Allemagne), Winter Jazz Fest (NYC), Festival Inntoene (Autriche), Ottowa Blues Fest, Porgy and Bess (Vienne ), le Blue note à New York, le Jazz Showcase à Chicago, Regatta Bar à Boston et Fasching, Stockholm pour ne citer qu'eux.

Makaya est aussi un éducateur qui endosse Sticks Vic Firth. Sa formation, l'expérience et la vision en fait un instrumentiste dynamique dont le talent est indéniable à l'auditeur.

Avis sur Makaya Mc Craven


Soyez le premier à donner votre avis !

Makaya Mc Craven

Concerts passés de Makaya Mc Craven

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
10 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
9 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
6 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
3 CONCERTS À VENIR