MARIE FLORE

MARIE FLORE

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Marie Flore

Biographie de Marie Flore

Fille d'un passionné d'écriture et d'une professeur de lettres chanteuse amateur dans une chorale, Marie Flore évolue dans un univers favorable à sa carrière artistique. Son propre prénom est d'ailleurs tiré d'une chanson, "Marie-Flore" de Joan Baez. Tout prédestine la jeune parisienne à devenir artiste. Après 8 ans d'apprentissage de l'alto, la jeune femme se tourne vers la guitare et commence à créer ses propres compositions, elle quitte les bancs de la fac à 20 ans pour se consacrer à la musique. Ses influences musicales sont diverses, de la musique des années 60 en passant par le rock ou encore le US Garage, un mélange de house et de disco, Marie Flore multiplie les inspirations. Elle déclare être également fan de l'auteur-compositeur et interprète Leonard Cohen, du groupe de rock indé américain Brian Jonestown Massacre, du rap de PNL ou encore de l'interprète et compositeur Christophe.

Sa première composition, sortie en 2009, est un EP entièremment en anglais, "More Than Thirty Seconds If You Please". Ce choix est guidé par sa propre écoute musicale d'avantage anglophone que francophone. La jeune femme est également passionnée par le voyage et donc par la langue la plus parlée au monde, l'anglais. Ce premier EP est signé par le label ROOM 104. A partir de 2010, elle commence à se produire sur scène, elle va notamment assurer les premières parties du leader du groupe The Libertines, Pete Doherty. Elle décrit cette expérience comme un grand apprentissage, une chance d'évoluer auprès d'un artiste dont la musique coule dans les veines. Son premier album voit le jour en septembre 2014, "By The Dozen". Une dizaine de titres, de nouveau tous en anglais, constituent cette nouvelle création. Sur le thème de l'amour passé et dans une vibe pop-rock entrainante et mélancolique, la jeune chanteuse affirme son style.

En 2017, elle réalise son premier EP en français, "Passade digitale". Quatre titres chantés en français dont "Palmiers en Hiver", sa première composition dans la langue de Molière. Des textes à l'écriture travaillée, une atmosphère envoûtante, nonchalante et mélancolique digne du plus grand spleen. Le titre "Passage Digital" reprend une thématique très actuelle, celle des amours naissants sur des applications de rencontres. Des rencontres qui transportent mais qui peuvent aussi mal finir. En 2019, Marie Flore sort son deuxième album studio, il s'agit de son premier album où tous les titres sont chantés en français. Toujours au centre de ses réflexions musicales, l'amour, les étapes d'une relation et aussi la déception, les désilusions.

Après des années difficiles de pandémie, la chanteuse parisienne revient avec un nouveau single "Mal Barré". Sorti en mars 2022, il explore de nouveau la thématique de l'amour, la séparation qui peut en découler et le déchirement.

Copyright Infoconcert, 2022, Amélie Arles

Actualité de Marie Flore

24-03-22

Marie Flore en concert à la Cigale à Paris et bientôt en tournée !

La chanteuse parisienne sera présente sur la scène de la Cigale à Paris le 21 septembre 2022. Elle viendra...

07-03-20

Sélection concerts 'au féminin' : nouveaux talents coups de coeur

Une nouvelle fois, Infoconcert prend le prétexte de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars, pour faire le point sur...

23-12-19

Révélation de l'année 2019, Marie Flore est à découvrir en concert en 2020

Révélation de ces derniers mois avec son album " Braquage " , Marie Flore a marqué les esprits mais surtout les oreilles...

Vidéos de Marie Flore

Liste des albums de Marie Flore

Braquage

"Braquage"

10/2019 -
Rédiger un avis

Avis sur Marie Flore


Soyez le premier à donner votre avis !

Marie Flore

Concerts passés de Marie Flore

Ils peuvent aussi vous intéresser

-M- (MATTHIEU CHEDID)
50 CONCERTS À VENIR
BEN MAZUE
2 CONCERTS À VENIR
VIANNEY
6 CONCERTS À VENIR
LOUISE ATTAQUE
17 CONCERTS À VENIR
JULIETTE ARMANET
10 CONCERTS À VENIR