MARIO FORTE

MARIO FORTE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Mario Forte

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Mario Forte

Biographie de Mario Forte

C'est à l'école de musique de St Christol, plus précisément au jardin musical de Michel Schwingrouber, que Mario Forté a fait son apprentissage musical alors qu'il avait à peine 3 ans.

A 5 ans, il suivait le cours de piano de Mme Chauvet qui a eu tôt fait de découvrir qu'il avait une « excellent oreille » et des qualités musicales hors du commun. Elle conseillait à ses parents de l'inscrire au cours de violon, instrument certes difficile mais qui semblait mieux correspondre à ses capacités.
Très vite, il a suivi la route des conservatoires, de Nîmes tout d'abord, puis, de Perpignan, de Montpellier et le conservatoire Hector Berlioz à Paris. saint christol lez ales,musique

Une rencontre a été déterminante dans le parcours de ce jeune artiste, Didier Lockwood lui a ouvert les portes du monde du jazz au moment où il ressentait l'envie d'emmener son violon au-delà du classique.

En 2006, il réussit le concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il étudiera la composition, l'arrangement, l'écriture et en particulier le jazz et les musiques improvisées.

Tout en poursuivant ses études au conservatoire national, il enregistre deux albums en 2007 et 2010 dont un des titres a remporté le premier prix du concours international de l'AES de Munich.
Par ailleurs en 2008, le jeune artiste a été sélectionné pour représenter la France à l'International Association of School of Jazz.

Sorti diplômé du Conservatoire National Supérieur en juin 2010, il entame dès le mois d'Août une collaboration musicale avec divers artistes Nord-Africains, notamment autour des musiques Gnawas et Arabo-Andaluzes et en janvier 2011 il est l'invité de l'émission de télé « Chada Alhan » sur la deuxième chaîne nationale Marocaine 2M Monde, pour jouer avec maître Mohamed-Amine El Akrami, directeur de l'un des plus importants orchestres du monde arabe.

Mario Forté, jeune artiste compositeur, multi-instrumentiste, et violoniste de talent se produira deux fois à St Christol cet été.

 

Avis sur Mario Forte


Soyez le premier à donner votre avis !

Mario Forte

Concerts passés de Mario Forte

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
LANG LANG
2 CONCERTS À VENIR
ANDRE RIEU
3 CONCERTS À VENIR