MARTINA TOPLEY BIRD

MARTINA TOPLEY BIRD

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Martina Topley Bird

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Martina Topley Bird

Biographie de Martina Topley Bird

Pas de doute, le chant de Martina Topley Bird est la clé d'une certaine pop britannique classique - voici la voix du chef d'œuvre « Maxinquaye » de Tricky, pour qui elle a longtemps chanté. Elle a aussi collaboré avec Roots Manuva sur le dernier Gorillaz et a chanté récemment avec Massive Attack pour leur nouvel album. Avant « Some Place Simple » étaient sortis deux premiers albums solo : « Quixotic » et celui produit par le fameux Danger Mouse « The Blue God » salué par la critique. Ses multiples collaborations vont de Common à Diplo en passant par Leïla.

Autant dire que Martina n'a pas vraiment besoin de cette introduction, mais son premier album pour Honest Jon's, label de Damon Albarn, est un changement radical. « Some Place Simple » est une sorte de recueil de chansons, combinant de nouvelles compositions et des morceaux plus anciens qui lui sont chers, mais le résultat est intime, frais et vivant.

« L'idée de ce disque est venue de Damon Albarn après qu'il m'ait vu en live avec Massive Attack en septembre dernier à Brixton. D'autres amis m'avaient encouragé à faire cet album mais il était le premier à reconnaître l'intérêt d'inclure des morceaux qui étaient déjà sortis [ces morceaux sont réinterprétés différemment sur l'album]. Et c'est ce qui fait que ce disque est unique. Une nouvelle perspective. » MTB

Enregistré en une semaine au studio 13 de Damon Albarn, avec son collaborateur Fergus Gerrand, « Some Place Simple » est un bijou, un disque intelligent, spacieux qui oriente le projecteur exactement là où il devrait être : sur les sublimes mélodies et l'excellent songwriting de Martina, et la voix chaleureuse, souple et reconnaissable entre mille qui les entoure.

 

Ancienne compagne de Tricky, Martina Topley-Bird livre en 2003 un premier album solo troublant où sa voix profondément soul fait des merveilles. Ce "Quixiotic" pourrait être l'album suivant de Tricky : inspiré, dérangeant, joyeux. A l'instar d'une Bjork, innocente de son talent, Martina fait preuve d'une même fraîcheur.

Liste des albums de Martina Topley Bird

Some Place Simple

"Some Place Simple"

07/2010 -
Rédiger un avis

Avis sur Martina Topley Bird


Soyez le premier à donner votre avis !

Martina Topley Bird

Concerts passés de Martina Topley Bird

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

BILLX
6 CONCERTS À VENIR
THE AVENER
26 CONCERTS À VENIR
OCTO OCTA
2 CONCERTS À VENIR
KO SHIN MOON
2 CONCERTS À VENIR