MERCURY REV

MERCURY REV

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Mercury Rev

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Mercury Rev

Biographie de Mercury Rev

La carrière de Mercury Rev a, comme sa musique, était longtemps chaotique. Albums particulièrement décousus, changements de personnes, problèmes mentaux... Depuis 1998, Mercury Rev semble avoir atteint une forme de sérénité. Le succès critique et commercial de l'album « Deserter's songs » décomplexe le groupe et lui rend le sourire. Depuis cet album, un changement de direction musicale a été effectué. Les morceaux sont toujours aussi uniques mais ils ont aujourd'hui une cohésion bienvenue par rapport aux premiers enregistrements du groupe, assez déroutants. La musique de Mercury Rev est un rock psychédélique et baroque où les flûtes, les violons, les scies musicales, les clavecins sont des invités permanents. La voix de Jonathan Donahue, très aiguë et constamment sur le fil du rasoir, délivre une quantité d'émotions incroyable. Les influences de Pink Floyd, Neil Young et Captain Beefheart transparaissent dans leurs morceaux. « All is dream », sorti fin août 2001, est une sorte de suite à « Deserter's songs ». Les mêmes ingrédients ont été utilisés pour sa réalisation. Il plonge l'auditeur dans un monde onirique et enchanteur.

Les concerts de Mercury Rev sont réellement de grands moments de bonheur. Le groupe, au complet, réussit à transmettre les émotions présentes sur ses disques. Les versions sont toutefois plus musclées que sur disque, sans être défigurées. Débarrassés de leur frustration vis à vis du succès et fous de joie d'être acclamés, Jonathan Donahue et ses musiciens affichent des sourires comblés sur scène. Ils n'en reviennent pas de provoquer des réactions aussi enthousiastes de la part du public. En plus de leurs propres compositions, magistralement interprétées, ils ne manquent jamais de rendre hommage à leur idole Neil Young en reprenant « Cortez the killer ». 

En 2015, grand retour des Mercury Rev : le désir s'accroît quand l'effet se recule, et s'il aura fallu attendre sept longues années pour que Mercury Rev, le génial groupe de rock alternatif mené par Grasshopper et Jonathan Donahue ne sorte un nouvel album - The Light In You, prévu pour 18 septembre 2015 - il ne faudra fort heureusement pas patienter aussi longtemps pour le (re)voir sur scène ...

Liste des albums de Mercury Rev

The Secret Migration

"The Secret Migration"

01/2005 - V 2
Rédiger un avis
Three Ages

"Three Ages"

11/2004 -
Rédiger un avis
All is dream

"All is dream"

08/2001 - V 2
Rédiger un avis
Deserter's songs

"Deserter's songs"

01/1998 - V 2
Rédiger un avis

Avis sur Mercury Rev


Soyez le premier à donner votre avis !

Mercury Rev

Concerts passés de Mercury Rev

Ils peuvent aussi vous intéresser

METRONOMY
10 CONCERTS À VENIR
WOODKID
32 CONCERTS À VENIR