METRIC

Concerts de Metric

Tous les évènements de Metric

Biographie de Metric

Metric voit le jour à New York en 1998 et se déplace finalement au Canada à Ontario. Les fondateurs de la formation sont la chanteuse et compositrice canadienne Emily Haines et le guitariste canadien James Shaw. Ensemble, ils sortent un tout premier EP, "Mainstream" en 1998. En 2001, le duo signe avec le label indépendant Last Gang Records. Le tandem devient un quatuor avec l'arrivée du batteur Joules Scott-Key et du bassiste Joshua Winstead, tout deux américains. Le groupe sort un ensemble de démos intitulé "Grow Up and Blow Away". C'est avec le titre "Be Afraid" que Metric se fait remarquer à l'échelle nationale. En 2003, Metric sort son premier album, "Old World Underground, Where Are You Now". Ce premier opus est certifié disque d'or au Canada et bénéficie d'un bon accueil aux Etats-Unis. Le groupe réalise sa première expérience dans la musique de film avec un film indépendant français, Clean.

En 2005, un deuxième album voit le jour, "Live it Out". Ce dernier est produit comme le précédent par James Shaw. Il fait l'objet d'un bon accueil notamment au Canada. Metric est également choisi pour assurer la première partie des Rolling Stones dans leur tournée américaine. Le groupe n'oublie pas les festivals, il se produit en 2008 au mythique Coachella Festival. En 2009, un troisième album sort dans les bacs, "Fantasies". Metric continue son expérience des musiques de films, leur morceau Eclipse est choisi pour intégrer la bande originale du troisième volet de Twilight. Plus tard, le groupe co-écrit plusieurs morceaux pour le film Cosmopolis. Entre 2012 et 2018, la production musicale de la formation reste florissante et trois nouveaux opus voient le jour. En 2015, Metric se produit en tournée au côté d'Imagine Dragons.

Après trois ans sans nouvelles créations, Metric sort le 8 juillet 2022 son septième album, "Formentera".

Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Actualité de Metric

19-07-22

Le groupe canadien Metric en concert au Trianon en février 2023 pour présenter leur nouvel album !

Metric , de retour dans les bacs et sur les plateformes de streaming avec leur nouvel album "Formentera" , en profitera pour partir en...

20-07-18

RESERVER / Revoilà les canadiens de Metric ! Nouvel album et concert à Paris et Lyon

Trois ans après " Pagan In Vegas ", les canadiens de Metric sortiront à la rentrée un nouvel album qu'ils viendront...

Liste des albums de Metric

Formentera

"Formentera"

07/2022 -
Rédiger un avis
Pagans in Vegas

"Pagans in Vegas"

09/2015 -
Rédiger un avis
Synthetica

"Synthetica"

06/2012 -
Rédiger un avis

Avis sur Metric


Marie O.
1 critique
  Avis écrit le 13 Juillet 2022

C'est un groupe qui se renouvelle sans cesse depuis plus de 20 ans tout en gardant toujours leur style inégalé.
On n'est jamais déçue par la sortie d'un nouvel album mais tout le contraire, ils nous surprennent tout le temps! ce qui est le cas de Formentera, le dernier en date (08/07/2022) Emily Haines a un talent fou et elle reste toujours bien entourée de ses fidèles zicos.
On sent que ça match entre eux en tous points, des personnes intelligentes dans leur art et leur façon d'êtres, ils sont absolument à découvrir pour celles et ceux qui ne les connaitraient pas encore! Marie ♥

Frank E.
1 critique
  Avis écrit le 07 Juin 2005

Le 07/06/2005 - St Brieuc (Art Rock).
La claque : le disco-rock mélodique des Metric est impeccable pour remuer les foules, c'est un point. Mais le bassiste et surtout la chanteuse Emily Haines savent donner de leur personne dans la plus pure tradition du rock'n'roll, et leur énergie est très communicative !
A voir absolument !!!

Concerts passés de Metric

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
2 CONCERTS À VENIR
THE CURE
1 CONCERT À VENIR
MUSE
7 CONCERTS À VENIR
U2
U2