MICHAEL FRANTI & THE SPEARHEAD

MICHAEL FRANTI & THE SPEARHEAD

(Hip-Hop/Rap/R'n'B)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Michael Franti & The Spearhead

Biographie de Michael Franti & The Spearhead

Atypique est sans doute l'adjectif qui convient le mieux à ce groupe, tant pour qualifier son parcours, son œuvre et ses idées que son leader, le charismatique Michaël Franti. A la fin des années 80, ce métis irlando-italo-africain entame une carrière de bassiste aux côtés des Afro-Américains engagés du groupe Beatnigs. Dès les années 90, Franti se fait connaître en fondant "Disposable Heroes Of Hypocrisy", un duo hip-hop à la verve sociale et au style résolument non cloisonné.

Puis c'est au tour de Spearhead de voir le jour, en 1994, avec un premier album acoustique, "Home". Les textes chantés par l'auteur-compositeur s'égrènent sur des mélodies mélangeant joyeusement funk, hip-hop et soul. Des textes d'ailleurs fidèles à l'esprit du poète-activiste : Michael Franti et les Spearhead soulèvent de vraies questions socio-politiques sans jamais prendre de ton moralisateur. Loin de là ! C'est en passant par une forme beaucoup plus ludique et festive que les artistes décident de transmettre leurs idées.

Leur deuxième album, sorti en 2001, montre toute l'originalité, la créativité et le talent dont ils sont capables. "Stay Human" repose en effet sur un concept étonnant : une radio fictive défendant Sister Fatima, guérisseuse et activiste condamnée à mort pour un crime qu'elle n'a pas commis. Entre enquêtes, témoignages et reportages, l'histoire fournit à Spearhead l'occasion d'exprimer ses idées au fil des ballades mélodieuses, raps puissants et autres morceaux soul groovy.

Des chansons qui font réfléchir, mûrir, et regarder la vie sous un nouvel angle... un phénomène plutôt rare pour la scène hip-hop où la tendance générale s'intéresse plutôt aux histoires de cash, de sexe et de filles faciles. Loin de cet univers clinquant et futile, Michael Franti & Spearhead gardent et transmettent l'espoir d'un monde meilleur.

Actualité de Michael Franti & The Spearhead

17-03-09

Ting Tings et Birdy Nam Nam rejoignent l'affiche du Main Square Festival

Quatre nouveaux noms s'ajoutent à la programmation du Main Square Festival qui se déroulera du 2 au 5 juillet sur la Grand' Place...

Liste des albums de Michael Franti & The Spearhead

Sound of sunshine

"Sound of sunshine"

09/2010 - EMI
Rédiger un avis
Love kamikaze - The lost sex singles and collectors remixes

"Love kamikaze - The lost sex singles and collectors remixes"

02/2008 -
Rédiger un avis
Yell fire

"Yell fire"

07/2006 -
Rédiger un avis
Everyone deserves

"Everyone deserves"

05/2003 - Labels
Rédiger un avis
Stay Human

"Stay Human"

06/2001 - Labels
Rédiger un avis
Chocolate Supa Highway

"Chocolate Supa Highway"

01/1997 - EMI
Rédiger un avis
Home

"Home"

01/1994 - EMI
Rédiger un avis

Avis sur Michael Franti & The Spearhead


Soyez le premier à donner votre avis !

Michael Franti & The Spearhead

Concerts passés de Michael Franti & The Spearhead

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

TSEW THE KID
19 CONCERTS À VENIR
NINHO
12 CONCERTS À VENIR
MAES
18 CONCERTS À VENIR
47TER
40 CONCERTS À VENIR
JUL
JUL
2 CONCERTS À VENIR