Concerts de Monolyth

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Monolyth

Biographie de Monolyth

Le parcours du groupe est semblable à celui de la plupart des groupes de musique, fait de hauts et de bas, entre concerts, galères de line-up et explorations musicales.

Une musique à l'image de ce parcours, un journal de bord long de 10 ans, une collection d'humeurs toutes différentes, entre explosions colériques, introspections mélancoliques, hymnes fédérateurs ou simples démonstrations de confiance et de caractère. Un métal moderne, puissant, mélodique et accrocheur, oscillant entre thrash, death, hardcore, ou même neo-metal, teinté d'influences progressives, djent, gothiques.

Dès ses débuts en 2006, le groupe marque les esprits, publiant coup sur coup 2 démos et délivrant des concerts toujours explosifs et euphoriques. Fin 2007, Monolyth propose "Catch The Sun", un premier album de 10 titres auto-produit, qui reçoit un accueil très positif de la part du public mais aussi des webzines spécialisés et des organisations locales. Début 2011, Monolyth réaffirme son potentiel et son envie de progresser au travers d'un EP 3 titres à nouveauauto-produit intitulé "The Forwarder".

Mis en pause en septembre 2011 pour des soucis de line-up, Monolyth repart à l'assaut des scènes dès l'été suivant.

En 2015, il jouera plusieurs fois sur Paris au cours des différentes étapes du tremplin national HeadbangContest, le groupe parviendra jusqu'à la finale régionale. Puis il se voit l'opportunité d'ouvrir pour Gojirapour le festival des Zicophonies.

En 2016, Monolyth est en pleine composition de son nouvel album, mais il ne s'empêche pas de montrer qu'il est toujours une valeur sûre en concert. Il participe au Thrash Mercenaries Tour 2016, en compagnie de Blaakyum, No Return, Mors Principium Est et Onslaught. Fin 2016, le groupe continue d'enchainer les concerts,avecun enthousiasme contagieux et une énergie jamais retenue.
Le nouvel album « A Bitter End / A Brave New World », est officiellement annoncé et attendu pour le début 2017.
Tenez-vous prêts, le meilleur reste encore à venir !

Avis sur Monolyth


Soyez le premier à donner votre avis !

Monolyth

Concerts passés de Monolyth

Ils peuvent aussi vous intéresser

STING
17 CONCERTS À VENIR
RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
METRONOMY
18 CONCERTS À VENIR
IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
U2
U2