N&SK (NOMADES ET SKAETERA)

N&SK (NOMADES ET SKAETERA)

(Scène Française)

Concerts de N&sk (nomades Et Skaetera)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de N&sk (nomades Et Skaetera)

Biographie de N&sk (nomades Et Skaetera)

"Après 10 années de tournée et plus de 800 concerts
au compteur, N&SK apparaît comme un cas à part au
sein de la scène indépendante Evoluant hors des grands circuits médiatiques, le combo stéphanois a
pourtant été programmé dans les plus grands festivals d'Europe, du Krylia de Moscou aux Francofolies de la Rochelle, en passant par le Paléo Festival de Nyon et le mythique Sziget de Budapest.
En 10 ans, le public n'a jamais cessé de se multiplier concert après concert, la rumeur de se répandre date après date.
Et puis soudain, assez de bruit, de kilomètres et de sueur. Pour la première fois depuis que le groupe est sur la route, la tournée d'N&SK fait une pause en automne 2008... Comme une envie de recul, une prise de distance, de hauteur diront certains.
Une période mise à profit pour se retrouver, se ressourcer, et écrire un 5ème album qui s'annonce comme celui de la reconnaissance.
Les derniers opus, parus en 2002, 2003 et 2007 chez Naïve et Sony ont confirmé que le succès de N&SK ne reposait pas que sur l'énorme dose d'énergie libérée sur scène, mais également sur un sens des mots et de la mélodie qui sont les marques des grandes chansons.
« Libre service » un album profondément humain. On retrouve dans ces 13 titres toute la richesse et la finesse de la musique d'N&SK, parfaite fusion des genres et des cultures... Le son est chaud et percutant, rythmiques rock pour mélodies cuivrées.
Ici et là l'ailleurs s'invite, souvent par le biais du chant de Kai empreint de ses origines Kabyles, mais aussi par des tempos et des harmonies qui se permettent toutes les options d'une musique libre. Guitares électriques et folk, violons, cuivres, derboukas, batterie, accordéons,
samplers... N&SK fait de la différence de ses 8 membres une fusion sans cesse renouvelée.
Sur cet album, de nouvelles lignes se dégagent. On ressent dans des titres comme « Paina » un souffle nouveau sans doute inspiré par les rencontres faites aux grés des tournées et des voyages. Les chansons, tout en légèreté, deviennent plus poignantes.
La colère aussi n'est jamais très loin. Colère contre un monde dont la liberté des uns asservit les autres (« Et si... »). Contre un monde où le plaisir se standardise et s'achète en rayon (« Libre Service »). Les guitares savent alors se faire rageuses, la batterie s'alourdir, et la voix au timbre si touchant de Kai se transformer en cri."

Un nouvel album est à venir (sortie le 27 avril) produit par Aza-id Productions et Memento Records, distribué par Sterne/Sony BMG.

Actualité de N&sk (nomades Et Skaetera)

06-04-09

Sziget, encore des concerts confirmés pour l'édition 2009

Le plus gros festival d'Europe fête cette année sa 17ème édition, toujours sur l'ïle Obudai à Budapest en...

Liste des albums de N&sk (nomades Et Skaetera)

Libre Service

"Libre Service"

05/2009 -
Rédiger un avis
Kosmopolit

"Kosmopolit"

03/2001 - NAIVE
Rédiger un avis
Haroum Tchakha Pôhm! Haroum

"Haroum Tchakha Pôhm! Haroum"

01/1999 - Autoproduit
Rédiger un avis

Avis sur N&sk (nomades Et Skaetera)


Dany V.
8 critiques
  Avis écrit le 11 Février 2007

Le 20/01/2007 - sablé sur sarthe (72).
desolé pr la note du dessous car cété un concert ENORME

Dany V.
8 critiques
  Avis écrit le 11 Février 2007

Le 20/01/2007 - sablé sur sarthe (72).
concert exceptionnel malgré une salle un peu petit mé du ska a l'état pure. si vous ne connaissé pas alor allé les voir et vous véré que ce groupe a un gout de rvienzi

Fanny L.
2 critiques
  Avis écrit le 27 Février 2005

Le 26/02/2005 - Genève (Suisse).
Un concert grandiose. Musicalement parlant, N&SK frôle la perfection (chapeau particulièrement à la violoniste). Paroles engagées, musique détonnante, ambiance monstrueuse... Un concert mémorable que je conseille à tous les fans de ska si ils passent près de chez vous...

Frédéric B.
15 critiques
  Avis écrit le 13 Juillet 2004

Le 09/07/2004 - solidays.
Une énergie débordante, un plaisir de la scène évident, une formation originale avec un violon et un accordéon, de la musique qui passe de la fusion rock au ska sans crier gare, ils font toujours autant plaisir à voir sur scène... A voir et à revoir... tant qu'ils auront autant d'énergie à donner, on ne s'en lassera pas...

Pauline M.
3 critiques
  Avis écrit le 21 Mars 2004

Le 17/03/2004 - Nantes (salle Paul Fort).
Bon bah alors moi, la musique je l'ai trouvée géniale, bien pêchue, sympathik! Mais alors les paroles...... Toutes pourries! J'ai trouvé ça un peu trop "gentillets" pas vraiment en accords avec la musique justement. Enfin bon...

Concerts passés de N&sk (nomades Et Skaetera)

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

BENJAMIN BIOLAY
24 CONCERTS À VENIR
IZIA
31 CONCERTS À VENIR
LAST TRAIN
21 CONCERTS À VENIR
TRYO
24 CONCERTS À VENIR
ALOÏSE SAUVAGE
22 CONCERTS À VENIR