NAS

Concerts de Nas

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Nas

Biographie de Nas

Nasir bin Olu Dara Jones alias NAS (ou encore Nasty Nas, Nastradamus et anciennement Nas Escobar) est un rappeur (parfois acteur) américain né le 14 septembre 1973 à Long Island, New York, mais a grandit dans la quartier de Queensbridge dans le Queens. Issu d'une famille d'artiste, il est le fils du célebre jazzman Olu Dara, le grand frère de "Jungle" (Jabari Jones), un des 3 membres du groupe de rap Bravehearts et le cousin du rapeur Millennium Thug (Nashawn Jones).

Il est marié à la chanteuse de R'nB Kelis. Instantanément perçu comme l'une des voix les plus grandes du rap new-yorkais, Nas se démarque par son franc-parler et sa maîtrise parfaite du flow. Il s'inspire autant de la vie de tous les jours que de ce qui se déroule dans le monde. Il a travailler avec les plus grands noms du rap, effectuer de nombreuses mixtapes et EP et a 8 albums solo a son actif. (bio officiel)

Actualité de Nas

LIVE REPORT 02-09-16

LIVE REPORT / Revivez le concert de Nas au festival Jazz à la Villette à Paris

Nas en concert à l'affiche du festival « Jazz à la Villette » ! 25 ans de carrière et toujours une...

FESTIVAL 25-08-16

SELECTION / Cinq artistes (différents) à découvrir à l'affiche des festivals cette semaine : Anderson .Paak, Nas, Fat White Family, etc.

Alors que la saison des festivals bat son plein, les événements se succèdent à travers l'hexagone et ne se ressemblent...

ANNONCE 29-04-14

ANNONCE / Nas et M.I.A en point d'orgue du festival Paris Hip Hop !

Alors que les organisateurs gardaient secrets les têtes d'affiche qui clotureront la 9ème édition du Paris Hip Hop Festival,...

02-10-12

Lauryn Hill, Nas et Youssoupha au concert Orange RockCorps

L'événement collaboratif Orange RockCorps est de retour cette semaine au Dôme de Marseille (le 4/10) pour une quatrième...

SELECTION 05-04-11

Sélection concerts du jour : Esperanza Spalding, Pigeon John, etc.

Le concert du jours est celui de Esperanza Spalding à Rouen Révélation de l'année  2010 aux derniers Grammy...

01-09-10

Damian Marley & Nas en concert à Paris avril 2011. A réserver

Après leur concert au Zénith de Paris fin juin dans le cadre du festival Paris Hip Hop, Nas & Damian Marley seront de retour en...

19-09-08

Rock the Bells : concert de The Pharcyde, Nas à Paris

"Rock the Bells" arrive enfin en France ! Après avoir sillonné tous les USA, le plus célèbre des festivals de Hip-Hop...

Vidéos de Nas

Liste des albums de Nas

Life is good

"Life is good"

07/2012 -
Rédiger un avis
Distant Relatives

"Distant Relatives"

05/2010 - Barclay
Rédiger un avis

Avis sur Nas


Vincent P.
4 critiques
  Avis écrit le 02 Septembre 2016

Nas au festival « Jazz à la Villette »

25 ans de carrière et toujours une valeur sûre du Hip Hop.

C’est au festival « Jazz à la Villette » que l’un des plus grands noms du Hip Hop américain a signé son retour. On parle bien sûr de Nas qui vient livrer au public parisien un show d’un peu plus d’une heure. 2 ans après son dernier concert dans la capitale, celui que l’on surnommait Nas Escobar ouvre donc le festival de jazz sur des airs Hip Hop.

La première partie (David Murray Quartet ft Saul Williams) termine à peine son concert que la salle est déjà bien remplie. Ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont venus écouter le Hip Hop venus tout droit de la East Cost Nord américaine. Dès son entrée sur scène, Nasir Bin Olu Dara Jones, de son nom de naissance embrase ce lieu magique qu’est la Grande Halle de la Villette. Son Dj et son batteur l’accompagne sur scène pour reprendre avec lui ses plus grands classiques issus de ses albums légendaires (Illmatic, Itwas written) jusqu’au dernier album sorti en 2012 (Life is Good).

En ce soir du 30 août, des personnes de milieux sociaux et d’âges différents se sont donc rassemblés dans un seul but commun, celui d’écouter Mr Jones. On retrouve au premier rang les fans les plus avertis pour lesquels Nas n’hésite pas à interrompre son concert pour signer quelques autographes. Rien ne le perturbe, il enchaîne ses classiques allant de NY state of mind à I now I Can en passant par If I ruled the world. Le concert est riche, clairement travaillé et accompli. Nas balance des flows et poursuit son concert avec ses remixs avec Amy Winehouse (Cherry Wine), et même Michael Jackson à qui il dédit son remix pour son anniversaire (Michael Jackson est né un 29 Août).

Malgré une scénographie et une décoration assez minimaliste Nasty Nas à su répandre son aura à toute la salle et transmettre avec efficacité le Hip Hop New Yorkais. Une heure de concert supplémentaire et nous nous serions crus dans une salle du bronx.

L’éternel rival de Jay-Z conclu son show sur des musiques plus calmes mais tout aussi bien accueillies par le public. Le seul regret que nous pouvons avoir est celui d’un concert trop court sans le moindre rappel.
See u Nas.

Yo S.
1 critique
  Avis écrit le 31 Août 2016

Super concert qui nous a plongé dans un "Paris state of mind"!
Grosse 1ere partie Jazz et super prestation Hip Hop de Nas!

Concerts passés de Nas

Ils peuvent aussi vous intéresser

PNL
PNL
20 CONCERTS À VENIR
SOPRANO
15 CONCERTS À VENIR
NEKFEU
1 CONCERT À VENIR
NINHO
18 CONCERTS À VENIR
AYA NAKAMURA
11 CONCERTS À VENIR