NATHALIE DARCHE

NATHALIE DARCHE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Nathalie Darche

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Nathalie Darche

Biographie de Nathalie Darche

Elle y obtient des prix de déchiffrage, de musique de chambre et formation musicale, ainsi qu'un prix de perfectionnement de piano à l’unanimité en 2001. Elle devient alors assistante d'Anne-Marie Delavilléon et accompagnatrice au CRR de Saint Maur des Fossés.
 
Durant ces années parisiennes, Nathalie joue en solo, deux pianos et musique de chambre. Également passionnée par le jazz, elle rejoint le Gros Cube d'Alban Darche pour le projet « Queen Bishop » avec Thomas de Pourquery et F.M., qui sera joué sur de nombreuses scènes: Paris-jazz festival, Europa jazz festival du Mans, Phénix de Valenciennes, Rendez-vous de l'Erdre, théâtre de Sartrouville ...
 
 Le disque reçoit un grand succès public et critique: Choc Jazzmagazine, Elu Citizen jazz etc.
En 2012 Nathalie joue «Sur mon nuage» de Guillaume Saint James, pour sextet de jazz et Orchestre symphonique avec l'Orchestre de Bretagne dirigé par Didier Benetti. 
 
Elle est aussi la pianiste de « La Chute de la Maison Usher » créée au CDN de Besançon par Sylvain Maurice, aux côtés de la chanteuse Jeanne Added, du comédien Jean-Baptiste Verquin et des musiciens Alban Darche et Alexis Thérain. La pièce donnera une soixantaine de représentations. (Maison de la Poésie à Paris, Théâtre de la Commune d'Aubervilliers, Fanal de Saint-Nazaire, Dieppe Scène Nationale...)
 
Nathalie participe à l'ensemble d'Alban Darche l'OrphiCube depuis 2012, un orchestre aux frontières du jazz et de la musique de chambre.
 
En 2015 est créé "Le tombeau de Poulenc", pièce concertante pour deux pianos et ensemble de jazz co-écrite par Jean-Christophe Cholet, Alban Darche et Mathias Ruëgg.
 
Le Tombeau est notamment donné à Radio France, le disque est à paraître en 2017.
 
2016 fête les 80 ans du compositeur Steve Reich, à cette occasion Nathalie jouera aux côtés de Carine Llobet-Michaud des oeuvres de musique répétitive où le deux pianos seront à l'honneur.
 
Accompagnatrice au CRD de Saint-Nazaire depuis 2012, Nathalie continue de creuser son sillon entre musique classique et contemporaine, jazz et projets transdisciplinaires, toujours curieuse d'expériences nouvelles.

Avis sur Nathalie Darche


Soyez le premier à donner votre avis !

Nathalie Darche

Concerts passés de Nathalie Darche

Ils peuvent aussi vous intéresser

JOE HISAISHI
8 CONCERTS À VENIR
VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
5 CONCERTS À VENIR