NAVII

Concerts de Navii

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Navii

Biographie de Navii

Navii baigne dans la musique depuis toujours, de son petit port d'attache de Crouy sur Ourcq en Seine et Marne, sa mère lui fait gouter aux plus grands de la chanson française, Brel, Férré, lui fait traverser la musique africaine de Selif Keita, avec son beau père trompettiste de jazz il chavire pour Miles Davis, et le sens de l'improvisation lié à cette musique là.

Dès lors, sa curiosité n'aura pas de limites , il deviendra un touche à tout multi instrumentiste (piano, basse, un instrument inédit : la contre-grosse caisse...) et n'aura même pas peur lorsqu'il fit sa première scène avec une guitare à l'âge de sept ans devant 700 personnes... ne maitrisant en tout et pour tout que 4 notes.

Le conservatoire, l'apprentissage du solfège, passent encore, mais le parcours scolaire classique très peu pour lui, les années lycée deviennent chaotiques, il « guitare sèche » les cours en jouant devant son bahut au nez et à la barbe des profs qui l'attendent en classe. Parmi ses modèles, il y a Claude Nougaro ciseleur de mots qui « embellit la noirceur » dit il, Paco De Lucia et son flamenco flamboyant, mais aussi le poète conteur urbain très scénique Oxmo Puccino... Navii d'ailleurs, au cours de son voyage initiatique, composera des instrus pour des potes rappeurs et rejoindra un groupe (guitares /clarinette) pour faire des reprises de Tryo, version jazz manouche.

L'âme rebelle, n'entrevoyant que la musique dans sa vie, il se cherche... et trouve à deux heures de chez lui à Nancy une école unique qui prépare à un brevet de technicien des métiers de la musique, c'est une révélation, une immersion dans les petites histoires autour de l'histoire de la musique. Initié au classique il découvre, entre autre, que Berlioz considéré comme un saltimbanque était lui aussi bien barré dans sa bulle... Entre Nancy, Paris et son village francilien il se livre encore aujourd'hui à des expériences live parfois surprenantes comme jouer de la guitare en vélo (sans les mains sur le guidon faut-il le préciser), ou jouer dans la rue à faire le chapeau, à cache cache avec les autorités. Poussé par ses amis et histoire de donner des nouvelles à sa sœur en Australie, Il poste sur le net des vidéos de reprises « perso » de titres de Georges Brassens version Samba, de Stefan Eicher...et à sa grande surprise, sans préméditation aucune, il est contacté par des professionnels de la musique...l'appel des sirènes de la musique devient sérieux. Un éditeur lui présente un auteur qui l'aide à ne plus se cacher derrière des mots et dire enfin sans détour ce qu'il a sur le cœur...il ne se sent plus seul.

Vidéos de Navii

Liste des albums de Navii

Tout se donner

"Tout se donner"

06/2016 -
Rédiger un avis

Avis sur Navii


Dana A.
1 critique
  Avis écrit le 09 Mars 2016

J'adore vraiment navii ou Ivan devrais je dire sa musique a vraiment quelque chose de particulier , il a son propre style musicale j'adooore

Concerts passés de Navii

Ils peuvent aussi vous intéresser

LES ENFOIRES
7 CONCERTS À VENIR
ALAIN SOUCHON
43 CONCERTS À VENIR
CELINE DION
19 CONCERTS À VENIR
M. POKORA
37 CONCERTS À VENIR