NICK HEMPTON

NICK HEMPTON

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Nick Hempton

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Nick Hempton

Biographie de Nick Hempton

 Influencé par les grands de l'instrument - Dexter Gordon, Sonny Stitt, Cannonball Adderley - et informé par une jeunesse mal dépensée jouant du Rhythm & Blues et du Ska dans son Australie natale, le jazz de Hempton est "granuleux, divertissant et résolument moderne". (Magazine Flophouse)

Ayant grandi dans les rues de Sydney, Hempton et le système de l'école de jazz n'étaient pas d'accord, et il a appris à jouer du jazz à l'ancienne : jam sessions dans des clubs locaux et séances d'entraînement nocturnes sur le célèbre Harbour Bridge de Sydney. Un an en mer à travailler sur les bateaux de croisière a permis de lever des fonds pour un vol, et en janvier 2004, il a atterri à New York.

De 2005 à 2016, Nick a dirigé le Nick Hempton Band, livrant «un jazz moderne très divertissant, entraînant et solide» (E - Jazz News) dans la plupart des grandes salles de New York, ainsi que des tournées régionales et internationales. Avec ce groupe, Nick a sorti quatre albums studio très appréciés : "Nick Hempton Band" (auto-publié, 2008) ; « L'entreprise » (Posi-Tone, 2011) ; "Odd Man Out" (Posi-Tone, 2013); et en 2015, l'innovant "Catch and Release", qui a été enregistré et sorti piste par piste au cours d'une année. Cela a été suivi par le «Trio Stonk» épuré (SmallsLive, 2017), enregistré en direct au célèbre Smalls Jazz Club de New York.

En 2018, après des années de flirt avec le format de groupe d'orgue, Nick a enregistré son sixième album, la sortie du quatuor d'orgue, "Night Owl". Mettant en vedette le célèbre as de la guitare Peter Bernstein, Night Owl revient au son classique du groupe d'orgue des années 60, "ce jazz soul gras et funky popularisé par des artistes comme Lou Donaldson, Grant Green et Stanley Turrentine ... avec un Gene Ammons- saxophone ténor grade soul. " (Critiques de quelque chose d'autre). "Night Owl" était un tel gaz, Nick a ramené le même groupe dans le même studio, et le suivi très attendu, "Slick", devrait sortir en novembre 2021.

Avis sur Nick Hempton


Soyez le premier à donner votre avis !

Nick Hempton

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
27 CONCERTS À VENIR
GOGO PENGUIN
11 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
12 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
3 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
4 CONCERTS À VENIR